Shohei Ohtani : Jon Heyman voit les Rangers être de sérieux aspirants

Actualité

Félix Forget

Publié le 27 octobre 2023 à 8h30

C’est enfin aujourd’hui que la Série mondiale prendra son envol, alors que les Diamondbacks de l’Arizona seront de passage au Texas ce soir pour y affronter les Rangers lors du premier match de la série.

Hier soir, d’ailleurs, le collègue Charles-Alexis Brisebois a établi l’état des forces de la série. Une excellente lecture avant le début de la finale.

Ce qui est fascinant, c’est de voir le duel entre les façons dont les deux clubs se sont rendus en séries. Il y a des exceptions des deux côtés, évidemment, mais on voit clairement que les Diamondbacks misent sur les jeunes qu’ils ont développé tandis que les Rangers fondent beaucoup d’espoir en leurs grosses acquisitions sur le marché de l’autonomie et des échanges.

Marcus Semien, Corey Seager, Nathan Eovaldi, Jordan Montgomery, Max Scherzer et j’en passe, tout ça sans même inclure Jacob deGrom, blessé.

Et clairement, le fait de voir les Rangers connaître du succès avec cette mentalité doit donner des idées de grandeur au club. Après tout, on ne change pas une formule gagnante (ou, du moins, une formule qui nous amène en Série mondiale).

C’est pourquoi on doit s’attendre à voir les Rangers être encore actifs sur le marché de l’autonomie cet hiver… et qui de mieux que Shohei Ohtani comme cible du club?

Parce que selon Jon Heyman, c’est plus que possible, alors qu’il place les Rangers aux côtés des Giants et des Dodgers parmi le trio de favoris pour signer le Japonais.

En fait, Heyman rappelle que les Rangers faisaient partie de la liste préliminaire d’Ohtani à son arrivée en Amérique dans le temps et il note que le club texan avait travaillé fort à la date limite des transactions 2023 pour mettre la main sur ses services.

Ce ne serait donc clairement pas la première fois que les Rangers auraient de l’intérêt pour ses services, visiblement.

Les Rangers semblent vraiment avoir faim, donc, et le parcours en séries du club ne doit faire qu’augmenter l’appétit du club pour aller chercher de grosses vedettes.

Et comme Ohtani semble vouloir se placer dans une position pour gagner, aller remporter une Série mondiale donnerait un sacré argument de vente aux Rangers. À eux de lui donner toutes les raisons de signer au Texas, désormais.

10e manche
  • Ronald Acuna Jr. dans une ligue d’hiver.
https://twitter.com/hgomez27/status/1717815253189239152
  • Le commissaire est fier de la saison 2023 de la MLB avec les nouvelles règles.
  • Repêchage : qui risque d’avoir le premier choix?
  • Kiké se sent à la maison à L.A.
Tags:

Angels de Los Angeles, Rangers du Texas, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois