Shohei Ohtani frappe encore un circuit et remet les Angels sur de bons rails

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 avril 2018 à 4h56

Shohei Ohtani est un spectacle à lui tout seul. Qu’on le veuille ou non, le joueur nippon alimente notre curiosité et surtout ne cesse d’épater les foules par son talent. Vendredi soir, le « show Shohei » a claqué son troisième coup de circuit en autant de matchs, aidant par la même occasion les siens à se remettre sur les bons rails pour s’imposer 13 à 9 face aux Athletics d’Oakland.

Shohei Ohtani - Los Angeles Angels
Shohei Ohtani frappe son troisième circuit de la saison, vendredi face aux A’s d’Oakland. Photo – Getty Images

Alors que ses Angels étaient menés 6-0, Ohtani s’est présenté au bâton avec la ferme intention d’être la bougie d’allumage pour amorcer le retour des siens. Avec un compte de 2-0, il n’a eu aucune pitié pour la balle de Daniel Gossett en la catapultant dans la fontaine des formations rocheuses du stade derrière la clôture du champ centre.

Vitesse au décollage : 112 mph (180 km/h).

Distance parcourue : 449 ft (152 mètres).

Heureusement, la balle n’a fait aucune victime.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/982452061152264192

Ohtani captive la planète baseball

Tout a presque déjà été dit sur le phénomène des Angels, pourtant à chaque apparition, il n’en finit pas de nous étonner. En une seule semaine de service dans la MLB, Ohtani a déjà remporté sa victoire sur la butte et cogné ses trois circuits. À seulement 23, il devient le premier joueur à sortir trois balles et remporter une victoire comme lanceur la même semaine depuis Babe Ruth (1930).

À lui seul, il a frappé plus de circuits que les Marlins, les Tigers et les Royals.

Ses exploits ont captivé la planète baseball, chacun de ses passages au bâton se transforme en moment de télévision incontournable. Quand il s’est présenté au bâton hier encore, ce sont 36023 spectateurs au Angels Stadium qui se sont levés pour chanter « Oh-tah-ni!!! Oh-tah-ni!! ». Avouez aussi qu’il est tentant d’aller checker systématiquement le boxscore des Angels pour voir ce que le frappeur/lanceur a fait dans la soirée. Du jamais vu.

S’il continue à mettre les balles sur orbite de la manière dont il le fait, on pourrait même le voir faire partie des huit brutes qui participeront au prochain Home Run Derby à Washington au mois de juillet prochain.

Avouez que ça serait vraiment exceptionnel.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/982473121989931008

Tags:

Articles similaires