Le moins que l’on puisse dire c’est que toute l’attention était portée sur le prodige Shohei Ohtani cette semaine, alors que ce dernier lançait la balle sur les lignes de côté d’une position qui rappelle celle d’un lanceur.
Le Japonais a effectué 71 tirs de la sorte au total et l’entraîneur physique des Dodgers de Los Angeles, Thomas Albert, les a tous suivis avec un radar de poche.
Ohtani progresse bien dans sa réadaptation en tant que lanceur et est déterminé à retrouver son statut de joueur qui lance et qui frappe, et ce, malgré sa deuxième opération de type Tommy John subie au cours de la dernière saison morte.
Sa réadaptation avait commencé avec des lancers à une distance de moins de 30 pieds à la fin du mois de mars. À partir de là, il a progressé jusqu’à lancer de 150 pieds à une intensité de 85 %.
L’étape suivante consiste maintenant à augmenter ses sessions quotidiennes de trois à quatre, voire cinq par semaine. Au début du mois de septembre, Ohtani pourrait même commencer à lancer sur un monticule.
Actuellement limité à des tâches de frappeur seulement, Ohtani est en voie de devenir le premier frappeur de choix à temps plein à remporter un titre de MVP. Une Triple Couronne est également possible. Incroyable!
Et le directeur général des Dodgers, Brandon Gomes ne croit pas qu’un retour sur la butte fera en sorte que les chiffres offensifs du Nippon en souffriront.
Oh, au fait, si son attaque prend du recul, c’est toujours une attaque de calibre MVP. Oui, il a connu une saison incroyable. Mais la capacité de faire les deux est encore complètement sous-estimée.
Ohtani est déterminé à lancer la saison prochaine et il adopte son programme de réadaptation avec la même intensité chaque jour. Disons qu’il est sur la bonne voie.