Shohei Ohtani est ouvert à aller jouer dans le champ extérieur

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 décembre 2023 à 14h24

Depuis ses débuts dans le baseball majeur, en 2018, Shohei Ohtani est un lanceur et un frappeur de choix. Les seules exceptions? Quand il a joué sept matchs dans le champ en 2021.

Pourquoi 2021 seulement? Parce que lors de ses premières années à Anaheim, Ohtani ne frappait pas les jours où il lançait.

Puis, en 2021, il s’est mis à faire les deux en même temps. Et comme il dominait au bâton, il allait finir des matchs dans le champ quand il avait fini de lancer, question de rester dans l’alignement.

Et en 2022, la MLB a créé la règle Shohei Ohtani. En gros, il pouvait quitter le match comme lanceur, mais demeurer comme frappeur de choix par la suite.

Il n’est donc plus retourné dans le champ.

Mais on sait que s’il s’y mettait, il pourrait être un excellent voltigeur. Il est, après tout, un athlète hors pair, quand on y pense.

Tout le monde pense que le Japonais pourrait, s’il arrête de lancer un jour, devenir un voltigeur à temps plein dans le baseball majeur.

On ne sait évidemment pas si ça se fera, mais sa carrière de frappeur risque logiquement d’être plus longue que sa carrière de lanceur.

Cela nous ramène donc au présent. Comme Ohtani ne peut pas lancer en 2024, existe-t-il un monde où il serait un voltigeur?

Selon Dave Roberts, le principal intéressé, qui a déjà joué dans le champ au Japon, n’est vraiment pas fermé à l’idée. Tout pour aider son club à gagner…

Évidemment, il se remet d’une grosse opération au coude qui va lui donner du fil à retordre. Ce n’est pas un projet pour tout de suite.

C’est un projet pour si tout va bien en fin de saison. Si tout va bien.

Même si on parle de Shohei Ohtani, avoir le même gars comme DH 162 matchs par année, en 2024, n’est pas optimal. Mais évidemment, quand tu as Ohtani, tu ne te plains pas.

Ceci dit, si le Nippon peut donner quelques repos à ses coéquipiers en libérant le poste de frappeur de choix en septembre, ce serait idéal.

Évidemment, les Dodgers ne le feront pas à tout prix. Si Ohtani ne se sent pas confortable, le poste de DH lui appartient et il y restera.

Mais le connaissant, c’est possiblement un défi qui pourrait l’intéresser. Si son coude tient le coup, c’est à évaluer dans quelques mois.

Notons que l’an passé, Bryce Harper a fini la saison au premier but après son Tommy John, question de lui éviter les rigueurs du champ extérieur.

C’est pour ça que je doute que Ohtani pourra jouer dans le champ cette année. Et pour ce qui est du premier but, un certain Freddie Freeman est là…

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey