Shohei Ohtani atteint le plateau des 43-43 contre les Diamondbacks

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 31 août 2024 à 8h30

À chaque match d’ici la fin de la présente saison, le Japonais Shohei Ohtani réécrira l’histoire. Hier, face aux Diamondbacks en Arizona, le frappeur désigné des Dodgers de Los Angeles a frappé son 43e coup de circuit tout en réussissant son 43e larcin en 2024.

Il devient ainsi le premier joueur des Majeures à atteindre cette marque et ce sera comme ça d’ici la fin car il ne s’arrêtera pas là, prenez-en ma parole. Avec 27 rencontres à disputer, il pourrait placer la barre très haute en y allant d’une saison de 50-50, du jamais vu.

Côté rapidité, difficile de savoir quelle mouche a piqué Ohtani cette saison, car sa meilleure saison en matière de buts volés est survenue en 2021 et il avait réussi le coup à 26 reprises.

En 1998, avec les Mariners de Seattle, Alex Rodriguez avait frappé 42 longues balles tout en volant 46 buts, devenant le premier membre du club des 42-42, mais Ohtani a défini une nouvelle catégorie face aux DBacks.

Les Dodgers ont remporté le match d’hier par le pointage de 10-9, mais cette victoire pourrait s’avérer coûteuse pour la troupe de Dave Roberts. En effet, le partant Clayton Kershaw a quitté la rencontre prématurément en deuxième manche en montrant des signes d’inconfort.

Oui, les Diamondbacks l’ont malmené, mais malgré cela, il n’avait pas l’air d’être en pleine forme à son entrée dans l’abri.

Le gérant Dave Roberts n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, mais son vétéran lanceur souffrirait d’une blessure à un pied, à un orteil plus précisément. Il est trop tôt pour déterminer la gravité de la blessure, mais ceci s’ajoute aux malheurs de l’équipe au monticule cette saison. Déjà, Tyler Glasnow, Yoshinobu Yamamoto, Tony Gonsolin, River Ryan et Dustin May manquent à l’appel. Du groupe, Yamamoto est celui qui est le plus susceptible de reprendre son poste sous peu, il devrait effectuer un deuxième départ de remise en forme à Oklahoma City cette semaine. Gonsolin, Ryan et May ne lanceront plus en 2024.

Au chapitre des bonnes nouvelles, Roberts accueillait à nouveau Freddie Freeman dans son alignement après trois matchs d’absence. Le grand joueur de premier coussin a salué son retour au jeu en frappant son 18e circuit de la saison contre le partant Zac Gallen.

Les Dodgers ont été opportunistes en marquant dix points au moyen de dix coups sûrs. Freeman et le receveur Will Smith ont produit trois points chacun.

Ce gain des Dodgers est important pour eux, car les DBacks sont installés au deuxième rang dans l’Ouest de la Nationale et ils se retrouvent à cinq parties de la tête détenue par ces mêmes Dodgers. Les hommes de Torey Lovullo ont vendu chèrement leur peau hier en répondant coup pour coup à l’offensive des visiteurs. Malheureusement pour eux, leur remontée s’est arrêtée à court, malgré quatre points marqués en fin de neuvième manche.

En raison de la sortie écourtée de Kershaw, Roberts a été dans l’obligation d’utiliser sept releveurs pour contrer l’attaque des locaux. Cette situation n’est pas idéale, sachant que la rotation des Dodgers est en ce moment rapiécée et que les lanceurs de relève joueront un rôle crucial d’ici la fin. Gavin Stone devrait être sur la butte aujourd’hui, mais l’équipe devrait procéder à un rappel pour le match de demain et le gaucher Justin Wrobleski serait le joueur ciblé par l’organisation.

  • 150 sauvetages à Cleveland pour Emmanuel Clase.
  • Padres : une première victoire à Tampa Bay depuis 2010.
  • Ça va mieux pour les Cubs.
Tags:

Clayton Kershaw, Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire