Shohei Ohtani à Toronto : le recruteur Jasmin Roy n’y a jamais vraiment cru

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 12 juillet 2024 à 19h00

L’hiver dernier, Shohei Ohtani était le joueur autonome le plus prisé des Majeures. Les Dodgers, qui se sont finalement entendus avec lui, ont été au plus fort de la course tout au long du processus… mais ils n’étaient pas seuls.

On sait que les Blue Jays, entre autres, ont été impliqués dans le dossier. On se souviendra de la fameuse journée où tout le monde suivait l’avion d’Ohtani en direction de Toronto… jusqu’à ce qu’on réalise qu’il ne s’agissait pas de l’avion du Japonais.

Et hier, alors que mes collègues Charles-Alexis Brisebois et Sébastien Berrouard recevaient Jasmin Roy, un recruteur des Blue Jays, au podcast de Passion MLB, ils en ont profité pour le questionner au sujet d’Ohtani.

Et le recruteur l’a admis : il n’a jamais vraiment cru à l’arrivée d’Ohtani en ville.

En fait, Roy explique que durant le processus, il avait l’impression que l’attrait de jouer sur la côte ouest allait peser lourd dans la balance pour Ohtani. Après tout, il a de la famille au Japon, et il est en train de se faire construire une maison à Hawaii.

Élire domicile à Toronto n’était donc pas une avenue logique dans les circonstances.

Cela dit, le recruteur admet qu’il a commencé à y croire un brin le jour où les yeux du baseball étaient sur l’avion en direction de Toronto, au point où il a pris la peine de passer quelques appels à des collègues dans l’organisation. Ça n’a toutefois pas pris de temps avant qu’il réalise, comme tout le monde, que l’avion n’était pas celui d’Ohtani.

Il conclut en expliquant que malgré tout, le fait de voir que les Jays ont été dans le coup est une bonne chose en soi. Le Japonais a opté pour une autre destination, mais il a fait ses devoirs… et ça l’a amené à considérer Toronto.

Je vous invite à écouter l’entretien complet, dans lequel Jasmin Roy donne plusieurs informations fort intéressantes. Chapeau aux collègues Charles-Alexis Brisebois et Sébastien Berrouard pour lui avoir posé d’excellentes questions auxquelles il a offert d’excellentes réponses.

  • Les Phillies veulent du renfort au champ centre.
  • Ce n’est pas Skip Schumaker qui a fait enlever l’option 2025 de son contrat. C’est une décision du club.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Jasmin Roy, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois