Shohei Ohtani a réussi une frappe monstrueuse à Seattle

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 juillet 2021 à 4h30

Depuis l’ouverture du T-Mobile Park (1999), domicile des Mariners de Seattle, seulement cinq joueurs avaient frappé la balle au quatrième balcon. Hier, sans surprise, Shohei Ohtani des Angels est devenu le sixième à réussir l’exploit, une claque de 467 pieds face au partant Marco Gonzales.

https://twitter.com/BenVerlander/status/1413694983874310148

Celui qui retient toute l’attention des amateurs de baseball depuis le début de la saison a réussi son 33e coup de circuit de la campagne dans une cause perdante face aux rivaux de division, les Mariners de Seattle.

Malgré la saison exceptionnelle du numéro 17, les Angels peinent à jouer pour une moyenne de .500, eux qui montrent une fiche de 44-43.

Quant à lui, Ohtani est tout simplement dans une classe à part, lui qui a été retenu à deux positions pour le Match des étoiles qui se tiendra au Colorado. Les amateurs ont voulu voir le Japonais à titre de lanceur et de frappeur de choix.

L’athlète de 27 ans mène le baseball majeur avec ses 33 coups de circuit et vient au troisième rang au chapitre des points produits avec 70, tout juste derrière Rafael Devers (72) et Vladimir Guerrero Jr. (73). Sa moyenne au bâton s’élève à .279.

De plus, son coup de circuit réussi hier face aux Mariners était son 16e à ses 21 derniers matchs.

Autre statistique plus qu’impressionnante, Ohtani mène aussi les Majeures pour les circuits les plus puissamment frappés. Il a réussi quatre longues balles de 116 milles à l’heure et plus cette saison. Son élan court détruit la balle lorsqu’elle quitte son bâton et pour les joueurs en défensive il ne fait aucun doute sur l’endroit où elle terminera sa course.

https://twitter.com/MLBStats/status/1413694514443735043

C’est vraiment un délice de le voir frapper la balle et on ne se lasse pas de constater jusqu’à quel point il maîtrise son art.

Seul côté un peu négatif dans son cas, il vient au 12e rang du baseball majeur avec 95 retraits au bâton. Au monticule, il en a retiré presque tout autant avec 87 en 67 manches lancées.

Les amateurs de baseball pourront poursuivre leur contemplation de ce phénomène d’ici la fin de la présente campagne car, pour le moment, il semble être en forme, motivé et en possession de tous ses moyens.

Tags:

Articles similaires