Shohei Ohtani a rencontré les Blue Jays en Floride

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 décembre 2023 à 7h19

Normalement, les équipes qui sont encore – de ce que l’on sait – sur la liste de Shohei Ohtani sont des clubs qui s’entraînent en Arizona.

Les Angels (évidemment), les Dodgers, les Giants et les Cubs sont donc des clubs qui ont un parc de camp d’entraînement connu par le Nippon.

Mais les Blue Jays et les Braves (certaines personnes doutent de la présence d’Atlanta dans le derby), eux, s’entraînent en Floride. Ohtani n’est donc pas aussi familier avec leurs installations de printemps.

Et ce, même si Ohtani a déjà joué au stade de Dunedin en 2021, pandémie oblige. Il avait d’ailleurs dominé là-bas.

Mais il y a une différence entre un stade et un complexe des joueurs d’une valeur de 100 M$, qui a ouvert ses portes dans les dernières années.

Et hier, les Blue Jays ont eu la chance de montrer à Ohtani leurs installations. Ohtani était à Dunedin, selon ce que rapporte Ken Rosenthal, pour jaser avec les Blue Jays.

Le DG des Blue Jays, qui refusait de dire où il était hier soir, n’était donc pas à L.A… mais il n’était pas à Nashville non plus, évidemment.

Et il ne peut pas le dire pour garder le processus privé.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Ohtani met beaucoup d’emphase sur l’entraînement. C’était vrai avant, mais ce l’est encore plus depuis qu’il se remet d’une grosse opération à l’épaule.

Les installations en Floride peuvent donc faire la différence pour Toronto.

Rappelons que le club a mis, dans les dernières années, 100 M$ sur ses installations en Floride. Il a aussi autorisé des rénovations de 300 M$ pour le Rogers Centre de Toronto.

Ça sent donc bon pour les Blue Jays en ce moment, mais cela ne veut pas dire que le Nippon va automatiquement signer au Canada.

10e manche
  • Les Yankees doivent tout faire pour Juan Soto, selon vous?
  • Un nom à surveiller à Chicago et New York.
  • Jasson Dominguez : son processus de réhabilitation progresse bien.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Dunedin, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois