Séries : trois équipes font face à l’élimination aujourd’hui

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 octobre 2022 à 12h00

Nous sommes présentement au coeur des séries de division dans le baseball majeur et aujourd’hui, pas moins de quatre matchs seront à l’horaire.

Ça, c’est ce que j’appelle une belle journée.

Il faut en profiter puisque dans les prochaines heures, pas moins de trois des huit équipes encore en vie pourraient prendre le chemin de la maison en perdant un troisième match en série de division.

Est-ce que les Dodgers, les Braves et les Mariners arriveront à rester en vie?

Les Padres, les Phillies et les Astros s’assureront-ils aujourd’hui de leur billet pour le carré d’as des séries éliminatoires de la MLB?

Qui des Yankees et des Guardians fera face à l’élimination demain?

Voici plusieurs questions qui seront répondues en partie aujourd’hui, mais aussi au cours des prochains jours dans la MLB.

14h 07 : Braves contre Phillies. Les Phillies mènent la série 2-1.

Sur le monticule : Charlie Morton contre Noah Syndergaard.

Tout le monde devra tout donner pour la victoire à Atlanta puisque deux victoires seront nécessaires pour passer en série de championnat. Je m’attends à ce que le gérant Brian Snitker soit très agressif.

À surveiller : Est-ce que les Braves, qui ont l’expérience des séries, arriveront à casser le momentum du côté de Philly?

16h 07 : Astros contre Mariners. Les Astros mènent la série 2-0.

Sur le monticule : Lance McCullers Jr. contre George Kirby.

Oui, les Mariners sont dans de beaux draps, mais le premier match à Seattle en séries depuis 2001 promet d’être tout simplement époustouflant… dans les estrades. Les joueurs devront trouver le moyen de livrer la marchandise sur le terrain contre des Astros bien rodés.

À surveiller : Est-ce que l’expérience des Astros, qui ont atteint la série de championnat chaque année depuis 2017, fera la différence?

19h 37 : Yankees contre Guardians. La série est égale 1-1.

Sur le monticule : Luis Severino contre Triston McKenzie.

La grande difficulté de cette série-là, c’est le fait que la pluie de jeudi fait en sorte que les clubs pourraient jouer quatre matchs en quatre jours si la série se rend à la limite. Cela deviendra dur et la profondeur sera mise à rude épreuve.

À surveiller : Est-ce que la grosse attaque des Yankees viendra à bout de l’enclos des Guardians, qui est parfait depuis le début des séries?

21h 37 : Dodgers contre Padres. Les Padres mènent la série 2-1.

Sur le monticule : Tyler Anderson contre Joe Musgrove.

Les Dodgers ont obtenu 111 victoires en saison régulière en ayant le numéro des Padres. Le club ne peut pas se permettre de l’échapper après n’avoir gagné qu’un match en séries.

À surveiller : Est-ce que Trent Grisham peut maintenir le rythme pour les Padres?

Notons que si toutes les équipes demeurent en vie, il y aura aussi quatre matchs demain, dont deux matchs #5 dans la Ligue nationale.

Et si jamais une ou deux séries de l’Américaine devai(en)t se rendre à la limite, il y aura du baseball lundi.

Voici, pour l’instant, le portrait du reste des séries de division (à partir de demain) avec des heures qui peuvent changer dans les prochains jours.

Rappelons que les matchs de l’Américaine sont diffusés à RDS et que TVA Sports a les droits sur ceux de la Nationale.

Dans la Nationale, la série de championnat (NLCS) commencera mardi prochain, et ce, peu importe le moment où les séries de division prendront fin.

Dans l’Américaine, la série de championnat (ALCS) commencera mercredi prochain. Le calendrier du reste des séries est disponible ici.

Tags:

Astros de Houston, Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Guardians de Cleveland, Mariners de Seattle, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard