Nous sommes déjà à un peu plus d’un mois du début des séries éliminatoires, il reste donc environ deux mois à la campagne 2024. Comme le temps passe vite…
Certaines équipes ont donc déjà abandonné, ou presque, et regardent désormais vers l’avenir, soit la saison 2025. Cela ne veut cependant pas dire que ces formations n’ont pas de chances de viser les grands honneurs l’an prochain.
D’ailleurs, sept équipes ont participé à la danse automnale au cours des deux dernières années après avoir affiché un dossier perdant la saison précédente. Et on risque d’ajouter trois autres organisations à cette liste en octobre prochain.
On peut donc supposer que le scénario se reproduira l’an prochain, alors pourquoi ne pas se pencher sur les clubs qui ont une chance de passer au prochain niveau en 2025.
1. Rangers du Texas
Les champions en titre connaissent actuellement une saison très décevante, entre autres en raison des blessures qui ont affligé le club texan. Mais, ce n’est pas la seule explication, puisque certains joueurs ayant brillé l’an dernier n’ont pas trouvé leur rythme en 2024. Un petit lendemain de veille qui s’étire dans leur cas. On peut toutefois réalistement penser que ces derniers vont rebondir et que les Ramgers auront plus de chance du côté des blessures.
2. Pirates de Pittsburgh
Malgré le fait que les Pirates soient en train de se sortir de la course aux séries éliminatoires en 2024, il s’agit d’une campagne bien au-delà des attentes et on a pu y voir de très belles choses, dont Paul Skenes et Jared Jones. De plus, la formation de la Pennsylvannie possède d’autres jeunes lanceurs talentueux qui sont en route vers le baseball majeur, notamment Bubba Chandler, Mike Burrows et Braxton Ashcraft. Si le propriétaire Bob Nutting met finalement la main dans sa poche, on pourrait voir du baseball à Pittsburgh en octobre 2025.
3. Nationals de Washington
Il est vrai que la division Est de la Ligue nationale demeurera difficile à naviguer, mais avec des jeunes loups comme James Wood, CJ Abrams, Dylan Crews et Cade Cavalli pour ne nommer que ceux-ci, l’avenir est rose dans la capitale nationale. Si le directeur général Mike Rizzo reçoit l’autorisation de la famille Lerner de sortir quelques dollars, la reconstruction pourrait s’accélérer à Washington.
Comme vous l’avez sûrement remarqué, les Blue Jays de Toronto ne figure par parmi ces trois formations. Malgré tout ce que peut râler Ross Atkins, le chantier est beaucoup trop imposant pour penser que les Geais Bleus auront une quelconque chance d’entourer le seul actif de la formation canadienne, Vladimir Guerrero Jr., et d’ainsi aspirer à un championnat.
On s’en reparle en 2025.