Les matchs Wild Card étant désormais de l’histoire ancienne, on peut maintenant tourner notre attention vers les séries de division. C’est ce soir qu’elles débutent du côté de la Nationale à compter de 17h07 (HE) au Miller Park. Au menu, un premier match opposant les Rockies aux Brewers suivi du duel Braves-Dodgers au Dodger Stadium dès 20h37. Pour ce qui est de l’Américaine, les partisans des Red Sox, des Yankees, des Indians et des Astros devront patienter ou angoisser, c’est selon, jusqu’à demain.
Afin de bien vous préparer pour les deux joutes de ce soir, voici nos prédictions pour les séries de division dans la Nationale :
![Rockies versus Brewers](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2018/10/rockies-brewers-nlds.jpg)
Rockies c. Brewers
Ces deux équipes adopteront une philosophie bien différente pour le match de ce soir. Du moins, c’est le cas sur le monticule. Alors que les Rockies remettront la balle à Antonio Senzatela (6-6 MPM de 4.38) pour débuter la rencontre, les Brewers adopteront plutôt la stratégie du bullpen day en faisant confiance à Brandon Woodruff (3-0 MPM de 3.61). Il s’agira d’un premier départ pour Woodruff depuis le 10 juin dernier. Espérons pour les Brewers que ça se passera mieux que les A’s hier.
Si les Rockies espèrent gagner cette série, ils devront être plus dynamiques en attaque sur la route. On sait qu’ils sont bons offensivement au Coors field, mais cette série trois de cinq débute à Milwaukee, où les deux premiers matchs y seront disputés. En ce qui a trait aux Brewers, la relève devra tenir le fort comme elle l’a si bien fait en septembre et lors du match no.163. Voyons voir ce que nos chroniqueurs en pensent :
Nos prédictions
Charles-Alexis Brisebois : Nolan Arenado a finalement atteint les séries de division et cela se traduira par une performance légendaire. Rockies en 5.
Dany Caron : La bande de Yelich va continuer sur sa poussée de fin de saison et va venir à bout des Rockies. Brewers en 5.
Damien Bourlet : La qualification contre les Cubs leur a fait passer un cap. Et c’est le plaisir de les imaginer face aux Dodgers au tour suivant. Rockies en 5.
Maxime Trudeau : Les Brewers en raison du momentum. Brewers en 4.
Jeff Drouin : Christian Yelich continuera de guider les siens vers un autre sommet, démontrant qu’il est le réel MVP de la Nationale. Brewers en 5.
Sébastien Tabary : Cette équipe va continuer de monter en puissance et de surprendre. Quelque chose est né en ayant vaincu les Cubs lors du match Wild Card! Rockies en 5.
William Vaudrin : Les Brewers ont une grosse série en vue, mais Yelich va se charger du match no.5. Brewers en 5.
Simon Holmes : Les séries se jouent dans l’enclos et les releveurs des Brewers sont supérieurs à ceux des Rockies. Brewers en 5
Yann Langlais Plante : L’alliage solide des Rockies entre l’offensive et la défensive aura raison des Brewers. Les Brasseurs vont manquer de liquide… Rockies en 4.
Frédéric Lamontagne : Les ajouts à l’alignement paieront enfin pour les Brasseurs. Je donne un match à la maison aux Rockies par respect pour leur saison. Brewers en 4.
Alexandra Philibert : Yelich mènera la danse avec les Brewers, qui j’ai l’impression iront loin en séries. Brewers en 4
![Braves versus Dodgers](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2018/10/braves-versus-dodgers-nlds.jpg)
Braves c. Dodgers
Si tout le monde attendait les Dodgers cette saison, c’est tout le contraire pour les jeunes Braves. Appuyés par la recrue Ronald Acuna Jr., ils ont surpris le monde du baseball en se hissant au premier rang de la division est de la Nationale. Les Dodgers, eux, ont eu du mal à s’imposer tout au long de la saison dans leur division. Il leur aura fallu un match no.163 face aux Rockies pour qu’ils puissent décrocher un sixième titre de division consécutif dans l’ouest de la Nationale.
Sur la butte ce soir, les Braves se tourneront vers Mike Foltynewicz (13-10 MPM de 2.85) alors que les Dodgers enverront Hyun-Jin Ryu (7-3 MPM de 1.97) dans la mêlée. Les Braves pourront-ils contenir la meilleure attaque de la Nationale et poursuivre leur route? Est-ce que les Dodgers se mettront enfin en marche pour accéder à une troisième série de championnat consécutive dans la Nationale? Voici l’avis de nos experts sur cette série :
Nos prédictions
Charles-Alexis Brisebois : La jeunesse triomphera, tout simplement. Braves en 4.
Dany Caron : L’expérience et l’alignement des Dodgers auront raison des jeunes Braves. Ça se jouera sur le monticule et la rotation des Dodgers est supérieure à celle des Braves. Dodgers en 4.
Damien Bourlet : L’avantage du terrain, une plus grande expérience et des lanceurs partants de grande qualité permettront aux Dodgers de passer. Dodgers en 4.
Maxime Trudeau : Kershaw saura inspirer ses coéquipiers. Dodgers en 4.
Jeff Drouin : Le message de Puig m’a inspiré : on veut détruire tout le monde qui se présentera devant nous. Dodgers en 4.
Sébastien Tabary : J’y vais avec le coeur, ça sera difficile, mais les Braves ne sont pas là pour faire de la figuration. Alors surprise! Braves en 4.
William Vaudrin : Les Braves vont perde un match de façon serrée et en échapper une qui ne sera pas serrée, mais ils vont s’en sortir en cinq. Braves en 5.
Simon Holmes : La machine offensive des Dodgers, qui peuvent aussi bien frapper les lanceurs droitiers que les gauchers, aura raison des Braves. Dodgers en 4.
Yann Langlais Plante : La jeunesse aura le dessus sur les vieillissants Dodgers. Hyun-Jin Ryu lancera ce soir plutôt que Kershaw. Un choix discutable de la part du gérant des Dodgers, Dave Roberts. Braves en 5.
Frédéric Lamontagne : L’expérience des Dodgers l’emportera facilement, mais les longs voyages étireront la Série. Dodgers en 5.
Alexandra Philibert : J’ai bien peur que l’expérience des Dodgers aura le dessus sur les jeunes Braves, même si j’aimerais les voir continuer. C’est cette année ou jamais pour les Dodgers. Dodgers en 5.
Et vous, quelles équipes voyez-vous en série de championnat de la Nationale?