Séries dans la Nationale : beaucoup d’appelés, mais peu d’élus

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 août 2023 à 15h34

Quand on regarde les deux courses aux séries dans la MLB, on se rend compte que l’une d’entre elle est plus fascinant que l’autre.

Indice : la plus fascinante n’est pas dans l’Américaine.

Après tout, même si plusieurs clubs peuvent encore aspirer aux séries, les Red Sox, les Yankees, les Angels et les Guardians (via le titre de division) ne sont pas à la hauteur en ce moment.

J’ai le sentiment que les Rays pourraient s’écrouler (par manque de lanceurs) et que Seattle, qui est en feu, pourrait grimper.

Les choses peuvent changer, mais les autres équipes, en ce moment, ne m’inspirent pas vraiment.

Ceci dit, dans la Nationale, on assiste à une course qui est beaucoup plus serrée. Plusieurs équipes sont à quelques matchs des séries seulement.

Les Braves (9.5 matchs d’avance dans la division) et les Dodgers (6.5 matchs d’avance dans la division) semblent avoir les moyens d’éviter les matchs de meilleur de deuxième.

Mais pour les autres? Rien n’est joué.

Non seulement le titre de la centrale est vraiment en jeu (Chicago est à 2.5 matchs de Milwaukee), mais la lutte au meilleur deuxième est forte.

En incluant le sommet de la centrale, il y a sept clubs qui sont présentement à 6.5 matchs maximum l’un de l’autre.

Du lot, il y a des équipes qui sont là en raison de leur bon début de saison. D’autres y sont en raison d’une bonne séquence actuellement.

Dautres y sont parce que ce sont simplement des clubs de milieu de classement.

Cela va faire en sorte que quatre de ces clubs-là (Phillies, Giants, Brewers, Marlins, Cubs, Reds et Diamondbacks) devraient faire les séries cette année.

Non, je ne crois pas aux Padres ou aux Mets.

Avec les séries qui sont maintenant à six équipes par ligue, de nombreuses formations y croient de plus en plus tard. Ça va donner une bonne fin de saison.

Si seulement les clubs n’affrontaient pas si souvent les équipes des autres ligues… mais bon.

Tags:

Ligue nationale, Séries éliminatoires

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard