Série mondiale : Madison Bumgarner ou Jacob deGrom aura une bague

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 octobre 2023 à 14h12

Quand un club gagne une Série mondiale, des bagues sont distribuées à plusieurs personnes. Évidemment, les joueurs en ont, tout comme les membres du personnel.

Mais outre les noms évidents, qui aura une bague? De chaque côté, soit au Texas et en Arizona, il y a au moins un gros lanceur qui n’a pas lancé depuis le mois d’avril qui en aura une.

Les deux sont des grands lanceurs, mais 2023 n’a pas été leur année.

Le premier? Jacob deGrom. Le lanceur des Rangers a subi une opération de type Tommy John cette année et sa saison 2024 est même compromise. Lui, c’est sûr qu’il aura une bague.

Rappelons que l’hiver dernier, il a quitté New York pour se joindre aux Rangers. Il a bien fait avant de se blesser, ce qui est l’histoire de sa carrière.

Il est un bon coéquipier et ça arrive, des opérations du genre. Il mérite donc un peu plus sa bague que le lanceur de l’autre bord qui est dans la même catégorie.

Parce que oui, Madison Bumgarner a commencé sa quatrième saison avec les DBacks. Ses vilaines performances et son obstination à ne pas s’adapter lui ont coûté son emploi.

Mais il est quand même éligible à une bague. Et logiquement, il devrait en avoir une si l’Arizona finit par gagner la Série mondiale cette année.

Je ne sais pas pour vous, mais si je dois choisir entre les deux, j’aimerais mieux voir deGrom gagner sa première bague que devoir MadBum ajouter à sa vaste collection de trois bagues.

Et dans les faits, je ne sais pas si Bumgarner serait si déçu de voir les Rangers gagner. Après tout, cela voudrait dire que Bruce Bochy, qu’il respecte au plus haut point, aurait (encore) gagné.

Tags:

Bruce Bochy, Diamondbacks de l'Arizona, Jacob deGrom, Madison Bumgarner, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey