Après avoir mis au tapis les Yankees de New York lors des ALDS et les Astros de Houston, champions 2017, lors des ALCS, les Red Sox de Boston n’ont peur de personne et semblent déjà prêts à en découdre avec quiconque se présentera sur leur passage. Ça tombe bien, dans 24 heures, les Dodgers de Los Angeles se pointeront au Fenway Park pour tenter de gâcher la fête en ouverture de cette grande finale 2018. Un programme alléchant, deux équipes légendaires, des grands noms, des gros porte-feuilles, des partisans à travers tout le pays et sur chaque continent de la planète. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Une des clés de la réussite des Sox passera, vous vous en doutez, par une bonne rotation de partants. Et à ce petit jeu là, les Red Sox semblent être les mieux armés.
Chris Sale « ready to go »
L’avantage de terminer une série plus tôt que prévu, c’est qu’on peut récupérer toutes ses cartes et les remettre dans l’ordre pour la série suivante. De ce côté-là, le gérant des Red Sox, Alex Cora, peut remercier ses troupes. En finale depuis le 18 octobre dernier, Cora a pu mettre au repos tout son personnel de lanceurs et aborde cette finale dans des conditions optimales.
C’est Chris Sale qui se chargera du premier match. Un luxe pour son gérant.
Il est prêt. Il est très excité à l’idée de lancer ce premier match. C’est notre homme depuis le premier jour. Les autres sont prêts aussi et ont fait du très bon travail, mais ce match est pour Chris. C’était le plan. — Alex Cora
Et prêt, Chris Sale a tout intérêt à l’être, car en face il y a du beau monde. Le grand gaucher, qui a été hospitalisé la semaine passée en raison de douleurs à l’estomac (d’origine ombilicale!), a eu le temps de se rétablir. Cela semble être désormais de l’histoire ancienne. Sale voudra, comme à son habitude, réduire ses adversaires à l’état de poussière.
Utiliser David Price pendant qu’il est «encore chaud»
On devrait vite connaitre le nom du second partant côté Red Sox. Excellent lors du dernier match de la série de championnat contre Houston, David Price pourrait être l’homme de la situation. Alex Cora pourrait vouloir utiliser son lanceur pendant que celui-ci est encore chaud. Judicieux, non?
Si le patron décide de se passer de Price pour la deuxième joute, la balle pourrait revenir logiquement à Nathan Eovaldi qui a littéralement élevé son niveau de jeu depuis le début du mois d’octobre. Le lanceur donne du fil à retordre à ses adversaires et sera lui aussi prêt à bouffer du Dodger.
S’il ne démarre pas cette seconde joute, on le verra fortement débuter le troisième match de la série, à Los Angeles. Rick Porcello pourrait lui hériter du quatrième match, samedi prochain.
Steven Wright, le facteur X
Si l’un des partants venait à s’emmêler les pinceaux tôt dans la partie, Steven Wright pourrait lui aussi avoir son rôle à jouer. Absent des ALDS en raison d’une douleur au genou, Wright devrait faire son retour dans le groupe pour la finale et sa présence pourrait permettre au gérant de moins puiser dans les bras de ses releveurs. Pas sûr que Cora veuille retenter l’expérience «Craig Kimbrel pour six retraits» au cours de cette finale! Wright pourrait soulager Cora de ce genre de décision.
Les Dodgers sont prévenus, en face, il y a du lourd. La balance penche clairement du côté des Red Sox, mais pour gagner une finale, il faut la jouer.
Que tout cela est alléchant! Allez, encore 24 heures d’attente et c’est parti. Vivement demain!