Depuis le début de la Série mondiale, on parle beaucoup des prouesses de Freddie Freeman. Le vétéran des Dodgers, qui est sévèrement amoché, offre une performance inspirée et inspirante depuis vendredi dernier.
Il y a également d’autres gars qui font bien des deux côtés : Tommy Edman et Teoscar Hernandez jouent de la grosse balle pour les Dodgers, tandis que Juan Soto et Giancarlo Stanton sont parmi ceux qui connaissent une solide série pour les Bombardiers.
Par contre, il y a d’autres gars qui tournent au neutre depuis le début de la série. Du lot, le plus évident est sans contredit Aaron Judge, qui connaît des séries laborieuses. Si les Yankees veulent encore une fois éviter l’élimination ce soir, le capitaine devra se lever.
Souhaitons que son point produit lors du match d’hier (et ses bonnes présences au bâton dans la rencontre) soient un pas dans la bonne direction.
Toujours chez les Yankees, il faudra que Jazz Chisholm Jr. se lève. Il ne connaît pas une horrible série, mais il est le joueur qui a été acquis en grande pompe à la date limite par les Bombardiers.
Il frappera au quatrième rang ce soir, et si Aaron Judge connaît des ratés, Chisholm Jr. devra capitaliser sur les opportunités laissées sur la table par son capitaine.
Si on reste chez les locaux, Anthony Rizzo est un gars qui est capable d’aller chercher une autre vitesse. Le vétéran, qui se rend quand même sur les buts, est l’un des rares frappeurs dans le Bronx qui a de l’expérience antérieure en Série mondiale.
Et avec un dernier match au Yankee Stadium, aller chercher un circuit dans la droite pour le frappeur gaucher ne serait pas de refus.
Du côté des Dodgers, il y a également des gars qui vont devoir faire leur part si le club veut éviter de retourner jouer un match (ou deux) à la maison. Du lot : Shohei Ohtani, qui ne semble pas être l’ombre de lui-même depuis sa blessure.
S’il est dans la formation, cela dit, il n’a pas d’excuse : il frappe au premier rang et il doit être en mesure de contribuer.
Finalement, chez les Dodgers, Will Smith connaît des éliminatoires assez laborieuses. Celui qui est devenu papa dans les derniers jours a peut-être la tête ailleurs, mais son équipe a besoin de lui pour prolonger l’alignement.
Voyons voir si son circuit d’hier l’aura relancé.
Les Dodgers veulent sans aucun doute mettre fin à cette série dès ce soir. Cela dit, voir un ou deux frappeurs de cette liste se lever pourrait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
Ne reste plus qu’à voir qui sera en mesure de le faire, maintenant.