Séquence rétro : Barry Bonds seul au monde

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 août 2018 à 13h44

Embarquons ensemble à nouveau dans la machine à remonter le temps pour faire un bon de 11 ans en arrière. Le 7 août 2007, Barry Bonds entrait dans l’histoire en frappant son 756e coup de circuit en carrière, éclipsant le record que détenait Hank Aaron (755). Sa majesté Bonds était enfin ce qu’il a toujours voulu être : le meilleur joueur de la planète.

Barry Bonds et personne d’autre

Avec un record comme celui là à la clé et avec un gars comme Barry Bonds à la une, chaque soir de match pouvait devenir un moment historique. Le 7 août 2007, les Giants de San Francisco recevaient les Nationals de Washington au fabuleux AT&T Park. Le stade était plein, les deux équipes étaient à égalité 4 à 4 dans la 5e manche quand Barry Bonds s’est présenté au bâton.

Avec un compte de trois balles et deux prises, Bonds a d’un seul élan mis un terme au suspense et inscrivait par la même occasion son nom en tête d’une des listes des plus convoitées de l’histoire du baseball.

https://twitter.com/espn/status/1026831261787140098

Record entaché par des histoires de dopage, Bonds est quand même sur le toit du monde. Qu’on le veuille ou non, Bonds reste l’un des meilleurs joueurs à avoir évolué dans la MLB. Une élan pur et puissant, un talent inné pour ce sport, un surdoué du baseball avec un égo surdimensionné qui finira sa carrière avec 762 longues balles, sept trophées MVP et des records à ne plus quoi savoir en faire.

Personne de proche

Avec ses 762 jacks au compteur, Barry Bonds peut passer une retraite tranquille. Personne ne semble en mesure de pouvoir lui ravir ce précieux bijou. Parmi les joueurs qui pourraient espérer s’en approcher, Albert Pujols semble être le plus proche. Enfin, quand je dis proche, je parle de 131 circuits entre les deux joueurs. Pour faire simple, il reste trois ans de contrat à Pujols avec les Angels et il lui faudrait frapper 43 bombes par saison pour atteindre son 763e circuit et battre ainsi Bonds.

Avec tout le respect que nous avons envers La Machine, cela semble irréalisable.

https://twitter.com/SBNation/status/1026840092642627584

Alors qui? Giancarlo Stanton? Un rapide calcul nous montre qu’il faudrait au « Char d’Assaut » frapper une moyenne de 47 circuits pendant 10 ans pour espérer chatouiller le record de Bonds. Nope! J’y crois pas.

Mike Trout? L’un des meilleurs joueurs actuels vient tout juste d’avoir 27 ans et pareil, il lui faudrait 13 saisons de suite à 40 bombes pour s’approcher du record du roi. Nope! J’y crois pas.

Ah, j’ai peut être un nom. Juan Soto! Le jeune joueur de 19 ans des Nats pourrait tirer son épingle du jeu s’il frappe 37 circuits pendant les 20 prochaines années. Who knows?

Tags:

Articles similaires