Selon MLB Network, Shohei Ohtani serait le meilleur joueur des Majeures

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 2 avril 2022 à 8h30

À l’aube d’une nouvelle saison, MLB Network y est allé de son traditionnel classement des 100 meilleurs joueurs du baseball majeur. Sans grande surprise, le nom de Shohei Ohtani vient en tête dudit classement alors que le joueur étoile des Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr., est inscrit au huitième rang du top-10.

La star des Angels de Los Angeles est un choix logique, elle qui a remporté le titre de MVP dans la Ligue américaine l’an passé. Cependant, de voir son coéquipier Mike Trout installé au deuxième échelon tout juste derrière Ohtani a de quoi surprendre.

Rappelons que depuis deux ans, Trout a très peu joué. En 2020, comme tous les joueurs du baseball majeur, il a été victime d’une saison écourtée par la pandémie, mais l’an passé, ce sont les blessures qui lui ont fait manquer la majorité de la saison.

Pendant des années, c’est lui qui détenait l’étiquette de perle du baseball, mais il est difficile de se faire valoir quand on est à l’extérieur du terrain.

En 2021, Trout a joué 36 partie avec les Angels (une saison à oublier).

Quand même un peu surprenant de voir que Vlad Jr. ne fait pas partie du top-5 considérant sa saison de rêve en 2021 et les attentes élevées placées en lui en prévision de la saison 2022. Après tout, il a été considéré pour le titre de MVP lui aussi.

En incluant Ohtani, qui est un joueur hybride qui tantôt lance, tantôt est utilisé comme frappeur de choix, Jacob deGrom (7e) est le seul autre lanceur parmi les 10 meilleurs joueurs. Les frappeurs sont, comme à l’habitude, à l’honneur.

Notons aussi la présence des joueurs générationnels Fernando Tatis Jr., Juan Soto de même que Ronald Acuna Jr. En compagnie de Vladimir Guerrero Jr., le quatuor fera partie de ce palmarès encore pour bien des années.

Vous pouvez vous régaler en consultant le lien suivant afin de constater, tout comme moi, que le talent regorge dans les Majeures et que la saison 2022 sera relevée.

Les autres membres de l’alignement des Blue Jays faisant partie du top-100 sont Bo Bichette (32), George Springer (33), Teoscar Hernandez (65), Kevin Gausman (74), Matt Chapman (83) et José Berrios (97).

Nouvellement débarqué chez les Dodgers de Los Angeles avec un titre de la Série mondiale acquis à Atlanta en 2021 en main, Freddie Freeman fait aussi partie des 10 meilleurs joueurs, étant inscrit au neuvième rang.

Max Scherzer, qui a choisi de poursuivre sa carrière chez les Mets de New York, vient quant à lui au 12e échelon.

Tags:

Freddie Freeman, Max Scherzer, Mike Trout, Shohei Ohtani, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey