Selon Mariano Rivera, Aaron Boone aurait mérité de perdre son emploi

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 octobre 2022 à 8h30

Depuis 2009, les Yankees aspirent à faire comme les Phillies, soit retourner en Série mondiale.

En 2009, les Phillies ont perdu la Série mondiale contre les Yankees. Le club de la Pennsylvanie n’avait pas refait les séries depuis cette année-là… mais cette année, le club est de retour sur la plus grande scène du baseball majeur.

Les Yankees, eux, ont souvent fait les séries, mais ils ne sont jamais retournés en Série mondiale. En fait, les Yankees sont devenus le premier club à perdre cinq fois de suite lors de la série de championnat.

Bref. Tout ça pour dire qu’en marge de tout ça, disons que ça brasse pas mal dans le Bronx.

Ceci dit, même si ça brasse, on sait que le gérant Aaron Boone sera de retour. Hal Steinbrenner a confié qu’il trouvait que c’était un bon gérant et il veut le revoir en ville.

Oui, Boone est un gérant qui a travaillé en dépit d’un enclos amoché en séries. Ceci dit, c’est aussi un gérant qui vit et qui meurt avec ses vétérans… et en séries, ça l’a tué.

Tout le monde a donc son avis sur la question et bien des gens aiment ramener George Steinbrenner dans le dossier en se demandant ce qu’il aurait fait.

Il est intéressant de noter qu’en 2004, il n’a pas congédié son gérant, Joe Torre.

Selon Derek Jeter, par exemple, Boone place ses joueurs dans une position où ils peuvent gagner et il mérite de garder son emploi. Même chose pour Cashman, d’ailleurs.

Il croit que c’est aux joueurs d’en donner plus.

https://twitter.com/snyyankees/status/1585433172640256000

Il est intéressant de noter que Jeter ne veut pas lancer Boone sous l’autobus pour avoir utilisé les désastreuses séries de 2004 pour motiver les gars en 2022.

Mais Mariano Rivera, lui, est beaucoup plus tranchant : à ses yeux, Boone doit partir puisque quelqu’un doit être imputable des insuccès des Yankees.

Le club devrait donc, selon lui, avoir quelqu’un pour payer le prix et ça ne doit pas forcément revenir aux joueurs, mais bien au gérant.

Constat #1 : le dernier poste de Derek Jeter a été en tant que proprio des Marlins et il croit que les joueurs doivent être imputables.

Constat #2 : le dernier poste de Mariano Rivera a été en tant que lanceur des Yankees et il croit que le gérant doit être imputable.

Hum…

10e manche
  • Utiliser les insuccès de 2004 pour inspirer les gars de 2022 a vraiment fait jaser.
  • Derek Jeter ne sait pas ce qu’Aaron Judge fera cet hiver.
Tags:

Mariano Rivera, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard