Comme vous le savez, les Rays ont vidé leur équipe cet hiver. Le club de la Floride (voire même les clubs de la Floride), sentant qu’il n’avait pas tous les éléments afin de compétitionner contre les grosses gommes de l’Est, a laissé partir beaucoup de joueurs importants. Du nombre, on compte Evan Longoria, Corey Dickerson, Steven Souza, Jake Odorizzi, Alex Cobb, Lucas Duda et Logan Morrison. Les trois derniers ont profité de leur autonomie pour signer ailleurs.
Belle brochette.
Je crois que les Rays ont fait le ménage – encore une fois – parce qu’ils sentaient que leur noyau actuel ne leur permettait pas de construire une équipe digne de ce nom… mais ce n’est pas comme ça que Logan Morrison voit les choses. Pour lui, les Rays ne font rien pour gagner, créant ainsi une culture perdante.
Rien de moins : une culture de perdants. Les mots sont lourds et très évocateurs puisque je ne crois pas qu’une formation ne désire pas gagner.
Pas attirant pour des jeunes
Toujours selon Morrison, cette culture perdante n’est pas un grand secret.
Je vois comment les joueurs peuvent en venir à se dire qu’ils pourraient être échangés pour gagner parce que, malheureusement, ce n’est pas à Tampa que ça va se faire. (…) Ce n’est d’ailleurs pas un grand secret. – Morrison
Selon lui, les jeunes peuvent refuser des extensions à long terme en raison de cet environnement, préférant signer de courts contrats jusqu’à l’autonomie. Ce procédé est la pire des nouvelles puisque c’est par la jeunesse et le développement que les formations de doivent de reconstruire leurs fondations.
Comme on dit : sans la jeunesse, point de salut.
Je ne sais pas si le nouveau joueur des Twins vient de réaliser qu’il peut être agréable de jouer dans la victoire ou s’il est simplement fâché de la défaite des siens, mais il s’est vidé le coeur comme il faut!