Le débat de « devenir le visage du baseball » est intéressant. Si pour certains cet aspect est futile, d’autres croient en ce processus.
Et parmi ceux qui y croient, il y a Pedro Martinez.
L’ancien lanceur des Expos, qui aime bien donner son opinion, tient en très haute estime un joueur des Astros. Selon lui, Alex Bregman a tout ce qu’il faut pour devenir le visage de la ligue, donc sa vedette la plus commerciale.
Hein?
Vous savez, j’adore Bregman. J’ai fait l’erreur de le sous-estimer il y a exactement un an parce que je ne le croyais pas prêt pour ce qui s’en venait à Houston. À vrai dire, je le voyais prendre le chemin de Toronto en retour de Josh Donaldson… t’sais dans le temps que ce dernier avait de la valeur sur le marché?
Au cours des dernières séries, je suis tombé en amour avec le gars. Il est visiblement prêt pour tout ce qui s’en vient (et ce qui est arrivé en 2017) à Houston, mais je ne vois pas forcément en lui le visage de la ligue. Pour moi, il n’est pas le visage de sa concession. Cela ne le rend pas moins bon pour autant, mais je n’affirmerai pas avec la même certitude que Pedro qu’il sera un jour le visage de la ligue!
10e manche sur le Cy Young
Ces temps-ci, le débat sur le gagnant du Cy Young dans la Nationale fait rage. Aaron Nola, Jacob deGrom ainsi que Max Scherzer, qui seront sans aucun doute les trois nominés pour l’honneur, méritent tous la distinction.
Et Pedro, tout comme moi (j’annonce mes couleurs, oui), croit que deGrom devrait se sauver avec le titre du lanceur de sa ligue!