Selon Denis Coderre, le projet de garde partagée avec Tampa Bay aurait tourné en faveur de Montréal

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 20 août 2022 à 13h00

Il en dit des choses, notre ami Denis Coderre, et il se lâchera lousse dès la fin août sur les ondes du nouveau réseau radiophonique BPM à titre de chroniqueur dans le cadre de l’émission du matin avec Jean-Charles Lajoie. Vous devez vous en douter que les Expos reviendront sur la sellette grâce à lui, car le retour de l’équipe de baseball à Montréal fait partie de son discours et de ses priorités depuis un certain temps déjà.

Justement, il a fait l’apologie du retour de nos amours en compagnie d’Anthony Marcotte en mentionnant que le projet de garde partagée des Rays de Tampa Bay aurait rapidement abouti à une équipe en permanence dans un délai de cinq ans.

Lors de son passage au 91,9, Coderre a rabroué les tenants de l’hypothèse que d’investir des deniers publics dans le retour d’une équipe de baseball relève de la folie en mentionnant qu’il n’est aucunement question de devoir faire des choix entre investir dans le système de santé ou faciliter la construction d’un nouveau stade au centre-ville. Il mentionne que les Expos ont quitté en 2004 et que le système de santé ne s’en porte pas mieux depuis.

L’ancien politicien fédéral et municipal affirme aussi que le fait d’avoir une équipe du baseball majeur dans une ville comme Montréal, c’est une ouverture supplémentaire sur le monde, une carte de visite incroyable.

Denis Coderre se qualifie presque de l’apôtre du retour des Expos en disant que depuis qu’il n’est plus dans un poste décisionnel, le sujet n’est porté par aucune autre personne et que c’est malsain, car il faut faire du bruit pour attirer l’attention des décideurs du baseball majeur.

Il se dit toujours en contact avec des gens influents du milieu et compte utiliser son temps d’antenne pour passer des messages très clairs à qui de droit. On le sait, Coderre est un excellent communicateur et il en profitera très certainement pour lancer quelques flèches en direction de politiciens œuvrant à tous les niveaux.

Nous avons déjà hâte à ses débuts dans son nouveau rôle, car il faut s’attendre à ce que le baseball et les Expos en particulier prennent une grande place lors de ses interventions.

Cependant, il devra être plus original dans ses propos que de vanter la qualité des hot-dog pour convaincre des milliers de Québécois du bienfait du retour des Expos dans la Métropole.

Tags:

Denis Coderre, Expos de Montréal, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey