Selon CC Sabathia, Julio Rodriguez a ce qu’il faut pour devenir le prochain visage du baseball

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 23 juillet 2022 à 10h00

Albert Pujols peut prendre sa retraite en paix : la relève dominicaine est assurée. C’est au tour du jeune Julio Rodriguez de briller de tous ses feux au cours des prochaines années, prouvant que le baseball en République dominicaine est en santé.

Juan Soto, encore un membre des Nationals de Washington, est aussi un jeune joueur dominant provenant de ce petit pays des Caraïbes.

CC Sabathia, ancien lanceur des Majeures et personnalité flamboyante, est convaincu que Rodriguez a prouvé hors de tout doute lors du récent concours de coups de circuit qu’il a ce qu’il faut pour devenir un athlète emblématique servant de modèle pour des milliers de jeunes qui rêvent de faire carrière dans les grandes ligues.

Le voltigeur de centre de 21 ans des Mariners de Seattle vogue allègrement vers le titre de recrue de l’année dans l’Américaine et ses plus récentes performances dans le cadre du concours de coups de circuit ont mis en lumière son talent et sa personnalité.

Rodriguez n’est pas étranger aux succès de son équipe, qui a connu une poussée irrésistible avant la pause du Match des étoiles. La recrue frappe pour une moyenne de .275 en 2022. Jusqu’à maintenant, il a frappé 16 coups de circuit, en plus de produire 52 points.

Rappelons que le jeune Rodriguez s’est incliné en finale du concours de coups de circuit 2022 face à son compatriote Juan Soto, après avoir réussi plus de 80 longues balles lors de cet événement attirant l’attention de plusieurs millions d’amateurs de baseball à travers la planète.

Son sourire toujours présent et sa capacité à rallier des gens autour de lui prouvent que sa popularité n’a rien d’éphémère et que les dirigeants du baseball majeur peuvent miser sur lui pour assumer le rôle de prochain ambassadeur.

Bien entendu, Rodriguez ne portera pas tout sur ses épaules, car des jeunes joueurs très talentueux font déjà sensation depuis quelques années au sein des Majeures. Vladimir Guerrero Jr. , Bo Bichette, Ronald Acuna Jr., Fernando Tatis Jr., Juan Soto, ne sont que quelques exemples.

Alors que plusieurs experts avaient identifié Jarred Kelenic comme étant la prochaine grande vedette des Mariners, voilà que Julio Rodriguez s’est invité dans les conversations et c’est lui qui s’est établi le plus rapidement à titre de pilier de cette formation.

Cette semaine, le jeune joueur étoile s’est blessé à un poignet, mais son gérant Scott Servais s’est fait rassurant. Souhaitons que cette blessure ne vienne pas freiner un si beau début de carrière.

Tags:

CC Sabathia, Jarred Kelenic, Julio Rodriguez, Mariners de Seattle, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey