Seiya Suzuki : les Blue Jays, les Red Sox et les Yankees sont dans la course

Publié le 05 décembre 2021

Le voltigeur Seiya Suzuki est présentement disponible pour les équipes de la MLB. Suzuki est un joueur qui a joué au Japon en 2021 (et lors des quelques années précédentes) et qui a donc une trentaine de jours pour signer dans la MLB via la fenêtre de posting.

Comme le joueur a passé une dizaine de jours avant l’arrêt de travail, il aura environ trois semaines pour signer une fois le nouveau contrat de travail officialisé. Cela va faire en sorte que son marché va se développer rapidement.

Déjà, plusieurs équipes sont sur son cas, mais trois sortent du lot : les Yankees, les Blue Jays et les Red Sox.

Il faudra donc surveiller les trois équipes une fois le lockout terminé puisque ce sont des équipes attirantes pour le voltigeur.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1467522539433840642

Ce qu’il faut mentionner, c’est que même si le gars peut jouer dans l’avant-champ, il n’a pas joué dans le champ intérieur depuis 2014. Dans ma tête à moi, il est donc un voltigeur de droite.

Et c’est pour ça que je me demande ce que les Yankees et les Blue Jays font là. À New York, le besoin est au centre puisque dans les coins du champ, il y a plusieurs gars. Un certain Aaron Judge est notamment dans la droite.

À Toronto, George Springer, Teoscar Hernandez, Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk sont là et trois d’entre eux peuvent jouer dans la droite. Pourquoi avoir besoin d’un autre joueur de champ extérieur pour un gars qui ne joue pas vraiment dans le centre? C’est dur à comprendre.

Évidemment, ajouter le bâton serait intéressant (même s’il est droitier) puisqu’il a frappé 38 circuits et a maintenu une moyenne de .317 au Japon en 2021, mais la place dans le champ serait difficile à aller chercher.

C’est pour ça que Boston semble logique. La transaction qui a fait passer Hunter Renfroe à Milwaukee a ouvert un poste dans la droite et les Red Sox travailleraient fort pour aller le chercher. Travaillent fort puisqu’ils ne peuvent pas pendant le lockout.

D’autres équipes comme les Mets sont aussi dans le derby.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram