Seattle semble vraiment être une destination probable pour Marcus Semien

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 novembre 2021 à 5h42

Marcus Semien s’est vraiment placé dans une situation avantageuse pour toucher le gros lot. Pourquoi? Parce qu’il a connu des campagnes 2019 et 2021 formidables et parce qu’il peut jouer à deux positions différentes.

Engager Scott Boras aussi. Mais on y reviendra.

Les destinations sont nombreuses dans de telles conditions pour Marcus Semien. Mais de plus en plus, un club semble sortir du lot : Seattle.

Mon collègue Maxime Trudeau en a parlé en début de mois et depuis, le nom des Mariners revient souvent. Dans les faits, parmi 20 personnes dans le milieu interrogées à ce sujet, huit personnes le voient signer à Seattle.

https://twitter.com/JesseRogersESPN/status/1463144145971826688

Des 20 personnes questionnées, huit le placent à Seattle, cinq à Detroit, quatre à Arlington et trois au Canada.

Celui lui permettrait de se rapprocher de la maison, ce qui est un de ses objectifs. Cela permettrait aux Mariners de déplacer Abraham Toro au troisième but (puisque Kyle Seager est parti) et de garder J.P. Crawford à l’arrêt-court.

Parce que oui, si Semien veut jouer à Seattle, ce sera au deuxième coussin. Le principal intéressé ne serait pas contre un poste à la position #4 tant qu’il est payé comme un arrêt-court.

Et pour ça, tout porte à croire qu’il n’a pas à s’en faire.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1463154184203685900

Hier, on apprenait que Semien était possiblement à la recherche d’un contrat de sept ans. Et aujourd’hui, Ken Rosenthal nous apprend que Scott Boras et lui sont possiblement à la demande d’une entente de 200 millions de dollars.

Pourquoi? Parce que de 2019 à 2021, c’est lui qui a le meilleur WAR de la MLB. Il a donc été formidable et même s’il a 31 ans, il veut monnayer ses succès.

Mais le problème, c’est justement son âge. Il ne devrait pas avoir un si gros contrat.

Je crois encore qu’il ne fait que le demander pour niveler son offre vers le haut. Ceci dit, vous savez comme moi que ça ne prend qu’une équipe pour lui donner un tel montant. S’il l’obtient, il sera un homme riche.

Tags:

Articles similaires