Sean Manaea s’entend avec les Mets

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 janvier 2024 à 10h30

La planète baseball attend impatiemment une signature de premier plan, comme celle de Jordan Montgomery, Blake Snell ou Cody Bellinger.

En attendant, cela n’empêche toutefois pas les autres agents libres de signer un nouveau pacte avec une équipe de la MLB.

En effet, le dernier en lice, Sean Manaea, s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux ans et d’une valeur de 28 millions de dollars avec les Mets de New York, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.

L’entente inclut également une option de sortie après la campagne 2024.

L’ajout de l’homme de 31 ans comble un besoin criant dans la rotation partante des représentants du Queens, rotation qui était composée de Kodai Senga, Luis Severino, Jose Quintana et Adrian Houser avant son arrivée.

Manaea sort d’une saison 2023 en dents de scie avec les Giants de San Francisco, lui qui a maintenu une moyenne de points mérités de 4,44 en 37 matchs, dont 27 en relève et 10 comme partant.

Cependant, lors de ses quatre derniers départs de la campagne, l’artilleur a affiché une moyenne de points mérités de 2,25 tout en limitant les frappeurs adverses à une moyenne au bâton de ,222.

À la fin de la saison, Manaea s’est retiré de la deuxième et dernière année de son contrat avec les Giants. Il devait alors gagner 12,5 millions de dollars en 2024.

En plus des Giants, le gaucher a également évolué avec les A’s d’Oakland et les Padres de San Diego au cours de sa carrière de huit saisons dans le baseball majeur. Durant cette période, Manaea a maintenu une moyenne de points mérités de 4,10 avec 925 retraits sur des prises en 1002 manches et deux tiers de travail.

Tags:

Mets de New York, Sean Manaea

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau