Au cours des dernières heures, deux joueurs importants du baseball majeur qui étaient libres comme l’air ont sécurisé leur place au sein d’un alignement du baseball majeur en vue de la saison 2025.
Tout d’abord, Sean Manaea et les Mets de New York ont renouvelé leurs voeux de mariage. On parle d’une entente de trois ans et 75 M$ (donc 25 M$ par saison), selon Jeff Passan. Il y aurait de l’argent différé dans l’entente.
Les Mets, qui ont évidemment signé Juan Soto dans les dernières semaines, devaient améliorer leur rotation après que Luis Severino, Jose Quintana et ce même Manaea aient testé leur autonomie.
De voir Manaea de retour après une belle saison 2024 dans le Queens est une bonne nouvelle.
Après tout, le club avait beau avoir signé Clay Holmes, Frankie Montas et Griffing Canning, mais de voir Manaea et sa moyenne de 3.47 en 181.2 manches revenir pour lancer au sommet de la rotation, c’est une bonne chose. Ça prenait de la stabilité.
Kodai Senga et lui vont repousser Clay Holmes comme troisième partant et les autres gars dans le mix, incluant Montas, Canning, David Peterson et Paul Blackburn, seront de la profondeur dans la rotation. Ce n’est pas parfait, mais c’est plus digne.
Mais ce n’est pas tout.
Toujours au cours des dernières heures, les Rangers du Texas ont mis sous contrat Joc Pederson. Ce serait un contrat de deux ans et 37 M$ (18.5 M$ en moyenne) avec une option de sortie dans un an.
Depuis quelques années, Pederson évolue surtout comme frappeur de choix. L’an passé, chez les Diamondbacks, il n’a pas joué une seule fois dans le champ extérieur.
Il est excellent contre les lanceurs droitiers et il est un meneur dans un vestiaire. Il devrait grandement aider les Rangers à son premier passage dans la Ligue américaine.
C’est une belle signature.
Notons que les Rangers, qui ont acquis Jake Burger récemment et qui ont envoyé Nate Lowe à Washington hier, ont déjà Evan Carter et Adolis Garcia dans les coins du champ. Leody Taveras est au centre, lui.