Se coucher tard le caquet bas!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 avril 2018 à 7h30

Lorsque j’ai retrouvé Morphée après le match des Yankees contre les Orioles de vendredi soir, nous étions déjà samedi. Un marathon de 14 manches qui s’est soldé par une défaite (oui, encore) des Yankees au compte de 7-3.

C’est pour ça, le caquet bas. La défaite, mais aussi le fait que cette rencontre a été très coûteuse sur les effectifs d’Aaron Boone (et particulièrement la relève). S’ils avaient gagné, au moins!

Du dramatique

Didi Gregorius a été le héros de la place en huitième manche, égalisant la marque à 3-3 sur une longue balle en solo.

Il a aussi passé bien près de donner la victoire aux siens en fin de neuvième sur une tentative de vol du marbre, alors qu’une balle passait le receveur Caleb Joseph. C’est finalement un blocage au marbre par Mychal Givens qui l’en a empêché.

Parlant de dramatique et du receveur Joseph, ce dernier s’est littéralement fait voler « le circuit victorieux » par nul autre qu’Aaron Judge en 13e manche! Le meilleur était encore à espérer pour les partisans des Yankees toujours sur place.

Malheureusement (et peut-être heureusement pour vous), le dramatique a tourné à l’avantage des O’s en 14e manche, alors que Pedro Alvarez a retourné en grand chelem le premier tir qu’il a vu de Jonathan Holder. Les Yankees n’ont pu répliquer ensuite!

Une défaite coûteuse

CC Sabathia, qui a dû quitter la rencontre après quatre manches en raison de raideurs au niveau de la hanche droite, est la première « perte » de ce duel. Bien qu’une IRM n’ait révélé aucun dommage, l’artilleur gaucher a été placé sur la liste d’indisponibilité de 10 jours.

Photo : Twitter @Yankees

En raison de ce court départ du partant et la longue rencontre, sept releveurs ont été utilisés du côté des Bombardiers, ce qui rend plusieurs d’entre eux indisponibles pour le match de cet après-midi. Les Yankees ont donc procédé au rappel des droitiers Luis Cessa et Domingo Germán du triple-A.

Pour sa part, Jonathan Holder a été rétrogradé dans le triple-A de Scranton/Wilkes-Barre tôt ce matin.

Brandon Drury a lui aussi quitté la rencontre prématurément en raison de forte migraine et d’une vision trouble. Il a été placé sur la liste d’indisponibilité de 10 jours également. Tyler Wade, pour sa part, a présenté des symptômes s’apparentant à la grippe, alors que Gary Sanchez est sorti pour des crampes au mollet droit. Les deux joueurs ne sont toutefois pas indisponibles pour le moment.

Pendant ce temps, les autres moineaux remportaient un gain dans l’ouest du pays, au Texas! Caquet bas, vous dites…

Tags:

Articles similaires