Scott Boras est un agent puissant. Il a de nombreux clients à travers la MLB.
À ce sujet, une page X qui suit les activités des Phillies a fait un décompte des joueurs de Boras à Philly. Le nom de Nick Castellanos a été inclus… mais la femme du joueur a remis les pendules à l’heure. Elle a dit que Nick Castellanos ne devait pas faire partie de la liste.
Comme c’est Boras qui a signé le contrat de 100 M$ sur cinq ans du frappeur de puissance avec les Phillies, on doit conclure que c’est maintenant la fin de leur association.
Est-ce que c’est le joueur qui a laissé tomber l’agent? Probablement.
On doit se demander (si c’est vraiment le joueur qui a laissé tomber l’agent) ce qui a poussé le joueur à quitter la Boras Corporation. Après tout, il a eu de beaux contrats en carrière.
Est-ce qu’il y a une chicane? Bonne question. Tout ce qu’on sait, c’est que la femme du principal intéressé a ressenti le besoin d’aller rectifier le tir sur les réseaux sociaux.
Dans deux ans, il aura besoin d’un nouveau contrat. A-t-il peur de ne pas être la priorité de son agent au moment venu? C’est une raison qui pourrait expliquer un tel changement.
Rappelons que Jordan Montgomery a lui aussi lâché Boras dans les derniers mois. Mais dans son cas, c’est surtout parce qu’il n’aimait pas le contrat qu’il a signé en Arizona – et les conditions de son processus sur le marché de l’autonomie.