Sammy Sosa s’est excusé : les Cubs le ramènent dans le giron de l’équipe

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 décembre 2024 à 16h04

Les fans des Cubs – et de baseball en général – sont heureux en ce moment.

Sammy Sosa, visage très populaire des Cubs de Chicago pendant plusieurs années, a finalement accepté les demandes du propriétaire des Cubs : il s’est excusé publiquement.

Excusé de quoi? De s’être dopé.

Bon, vous comprendrez qu’il ne l’a pas dit de façon aussi claire. Cependant, il vient de publier, après des années d’attente, un communiqué dans lequel il s’excuse pour ses erreurs.

Il dit comprendre pourquoi des gars de son époque ne sont pas reconnus à la hauteur de leurs stats. Il dit aussi avoir « tout fait ce qu’il pouvait » pour revenir au jeu sans briser de loi… mais en faisant des erreurs. Il s’excuse, donc.

On comprend facilement que, sans le dire, il avoue s’être dopé. C’est une première.

Dans sa déclaration, il a réitéré son amour envers les Cubs et les fans. Il dit se sentir comme un membre des Cubs et il a hâte de revoir les fans de l’équipe après des années loin d’eux.

Résultat? Les Cubs ont aussi émis un communiqué pour souligner sa passion et son retour dans le giron de l’équipe.

Nous voulons l’inviter à la convention des Cubs 2025 [un événement pour les fans] et nous espérons qu’il sera en mesure d’y assister malgré le court délai de l’invitation.

Nous sommes tous prêts à avancer ensemble dans le futur. – Tom Ricketts, proprio des Cubs

Je m’attends à ce que les Cubs l’honorent (je ne sais pas de quelle façon) cet été au Wrigley Field, et ce, pour la première fois depuis qu’il ne joue plus pour l’organisation de l’Illinois.

Et même si je suis contre le Temple pour les gars qui se sont dopés, je suis pour le fait de voir les équipes honorer les vedettes du passé. C’est mérité pour Sosa et tant mieux pour les fans de balle… surtout à Chicago.

Tags:

Cubs de Chicago, Sammy Sosa

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire