Salvador Perez sur Bobby Witt Jr. : le meilleur joueur avec lequel j’ai joué

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 16 septembre 2024 à 18h30

Avez-vous remarqué que cette saison, on parle plus des Royals de Kansas City qu’à l’habitude dans la planète baseball? De plus, leurs rencontres sont plus souvent diffusées à la télévision que par les années passées, que ce soit sur MLB Network ou encore les télédiffuseurs québécois. C’est normal, le club va bien et surtout, les Royals sont beaux à voir jouer. C’est le principe de l’offre et la demande, en fait. 

Deux des joueurs directement responsables des succès Kansas City sont Salvador Perez ainsi que Bobby Witt Jr. Perez est régulier comme une horloge depuis le début de sa glorieuse carrière entamée en 2011, rien que ça, et Witt Jr. connaît une campagne 2024 tout simplement incroyable, lui qui sera assurément un des trois finalistes au titre de MVP de la Ligue américaine.

Parlant de Perez et Witt Jr., le receveur des Royals y est allé d’une citation fort intéressante au cours des derniers jours. En effet, ce dernier a affirmé que son coéquipier à l’arrêt-court était le meilleur joueur avec lequel il a eu la chance d’évoluer au courant de sa carrière. Considérant que Perez a joué pour de bonnes équipes en MLB, notamment les Royals de 2014 et 2015, ainsi que sur la scène internationale en représentant son pays, le Venezuela, cette déclaration est tout sauf banale!

Un joyau

S’il ne gagne pas le titre de MVP cette saison, j’ai la certitude que Bobby Witt Jr. finira bien par le remporter un jour, et ce, plus tôt que tard. Il est époustouflant comme joueur de balle, car il excelle partout. Il est bon offensivement et est clutch. Autrement dit, il performe sous la pression. Défensivement il fait bien paraître ses coéquipiers, car il couvre beaucoup de terrain à l’avant-champ. Même en tant que leader, il inspire, car il a su amener son club à un autre niveau.

On l’a senti, cette année, la transition du leadership de l’équipe, des épaules de Perez à celle de Witt Jr. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Ça doit être très flatteur pour un vétéran respecté de la game comme Perez l’est, de savoir que son poulain fait les choses correctement et que son héritage est et sera perpétué avec dignité. 

Les gens savaient Witt Jr. bon, mais il s’est vraiment révélé au public lors des festivités du Match des étoiles, plus particulièrement lors du Concours des coup de circuits. Le public a vu chez Witt Jr. ce que Salvador Perez voyait depuis un petit bout déjà. En ce sens, jetez un coup d’oeil à l’édition championne des Royals de 2015, il y a de gros noms là-dedans. Pour que Perez qualifie Witt Jr. du meilleur joueur avec lequel il a évolué de ses 13 saisons dans le baseball, c’est prestigieux.

Il reste une douzaine de matchs d’ici la fin de saison pour les Royals. Si la tendance se maintient, ils devraient participer aux éliminatoires en tant que deuxième équipe Wild Card et y affronter fort probablement les Orioles, sinon les Yankees. La tâche s’annonce déjà lourde, mais avec la fougue et le talent de Witt Jr., ainsi que l’expérience et l’aura de Perez, tout est possible pour l’équipe du Missouri!

Tags:

Bobby Witt Jr., Royals de Kansas City, Salvador Perez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire