Dans le duel d’hier soir (lundi) entre ses Royals de Kansas City et les Yankees à New York, Salvador Perez a fait mal aux Bombardiers en canonnant une longue balle sur une troisième balle glissante consécutive de Carlos Rodon (quelle mauvaise idée, en passant).
Et ce n’est pas la confiance qui manque chez le vétéran receveur. En effet, lorsqu’on lui a demandé s’il se voyait à Cooperstown, Perez n’a pas hésité.
À 100%. Si vous ne pensez pas de cette façon, vous n’êtes pas dans le bon sport. Je pense que tous les joueurs veulent être au Temple de la renommée. Je pense que tous les joueurs veulent jouer 14, 15, 17, 20 ans en faisant la même chose. J’en ai au moins l’occasion en ce moment.
L’homme de 34 ans a effectivement les éléments en main pour plaider sa cause.
Après avoir fait ses débuts avec les Royals en août 2011, il s’agit de la quatorzième saison de Perez à Kansas City, là où il s’est définitivement imposé comme le visage de la franchise.
Durant cette période, en plus de ses neuf sélections au Match des étoiles, ce dernier a remporté cinq Gant doré, quatre Bâton argenté et un titre de joueur le plus utile de la Série mondiale en 2015, devenant le premier receveur à remporter ce prix depuis 1992.
Et l’homme masqué ne semble pas au bord de la retraite, lui qui affiche des statistiques qui le classent encore parmi les meilleurs joueurs de son équipe en 2024, contribuant même de manière significative aux aspirations des Royals en séries éliminatoires.
Sans parler du fait que le gérant Matt Quatraro a fait l’éloge du dévouement de son poulain envers le sport et la communauté de Kansas City, mettant l’accent sur son esprit d’équipe et son engagement à gagner.
Restera à voir ce que les électeurs du Temple de la renommée penseront du cas de Perez quand viendra le temps d’analyser des facteurs tels que les statistiques globales de sa carrière et sa longévité en comparaison avec d’autres joueurs qui ont des réalisations similaires ou supérieures.