Une véritable bombe vient de frapper l’entourage des Rockies du Colorado! Selon le très respectable Ken Rosenthal, ceux-ci perdraient leur arrêt-court étoile Trevor Story, qui a dû quitter le match d’hier, en raison d’une blessure au ligament ulnaire du coude droit. Il s’agit du ligament qui relit l’humérus aux os de l’avant-bras.
Story a effectivement quitté la rencontrer d’hier face aux Dodgers en quatrième manche, probablement du à un attrapé réalisé plus tôt, dans lequel il a été obligé de plonger à sa droite. Story s’est amené au bâton et a semblé avoir ressenti de la douleur après avoir fendu l’air sur un tir de Hyun-Jin Ryu. Selon les dires du joueur des Rockies, il a ressenti une douleur dans son coude en effectuant le relai au premier coussin après avoir réalisé son attrapé. Cette douleur serait revenue plus intensément lors de la séquence face à Ryu.
De multiples tests seront effectués demain afin de connaître la véritable nature de la blessure. Pour les Rockies, cela représenterait une véritable catastrophe que de perdre Story, eux qui sont dans une bataille sans merci pour l’obtention d’une place en séries. Cette saison, Story affiche une ligne de frappe de .288/.343/.550 avec 33 circuits et 102 points produits. L’arrêt-court, qui est capable de grande puissance, se verrait donc privé d’action pour les matchs de fin de saison des Rockies, dans l’éventualité que la blessure soit sérieuse.
Son absence serait une très grande perte pour les Rockies puisque Story possède le troisième meilleur bWAR de l’équipe avec 4.7 tout juste derrière Nolan Arenado (5.3) et Kyle Freeland (7.2).