Saison 40/60 : Ronald Acuna Jr. repousse les limites

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 23 septembre 2023 à 10h00

Ronald Acuna Jr. ne fait pas que réécrire le livre des records du baseball majeur, il est en train de créer son propre ouvrage.

Nouveau membre du club des 40/40, il ne se contente pas de cet incroyable fait d’armes, mais il repousse les limites à un niveau jamais atteint. Le voltigeur des Braves d’Atlanta consolide ainsi sa position de meneur pour le titre de MVP dans la Nationale en s’amusant au dépend de ses adversaires.

Oui, il est vrai que les nouvelles règles mises en place par les dirigeants des Majeures favorisent l’attaque et le déplacement sur les coussins, mais Acuna Jr. est tout simplement unique en son genre. Ses débuts dans les grandes ligues étaient remarquables, mais il a atteint cette saison le niveau supérieur.

En 2023, le jeune athlète de 25 ans s’est même permis de créer ses propres catégories offensives grâce à ses 68 buts volés. Il est maintenant, à lui seul, le digne tenant du titre des catégories 40/50 et 40/60.

Hier, face aux Nationals de Washington, Acuna Jr. a réussi son 40e coup de circuit de la saison. Patrick Corbin a été victime de cette claque en solo historique qui propulsait le numéro 13 des Braves au firmament des grandes vedettes.

À ce rythme, il devrait facilement voler quelques buts supplémentaires et atteindre la marque des 40/70.

Les Braves représentent une machine de baseball et Ronald Acuna Jr. n’est pas le seul élément important au sein de cette formation qui, logiquement, devrait faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Parlant de séries, les Brewers de Milwaukee seront de la danse automnale pour une cinquième fois au cours des six dernières saisons. Ils ont officialisé le tout, hier, en pulvérisant les Marlins de Miami par la marque de 16-1.

Rowdy Tellez a lancé la neuvième manche et il a même retiré un frappeur des Marlins sur des prises.

La course aux séries dans la Nationale est plaisante et tout peut survenir d’ici la fin.

Les Phillies sont ceux qui respirent le mieux en ce moment. Les Diamondbacks, Cubs, Marlins, Reds et Giants sont encore dans la courses pour se faire une place en prévision de la prochaine étape. Même les Padres, grâce à une séquence irrésistible de huit victoires consécutives, peuvent encore espérer.

Ne clignez pas des yeux trop longtemps, car vous allez manquer des rebondissements marquants.

10e manche
  • 200 coups sûrs pour Freddie Freeman.
  • Les Mets sont officiellement éliminés.
  • Lourde perte à Tampa.
  • Ricky Tiedemann a bien fait dans le AAA hier.
Tags:

Braves d'Atlanta, Brewers de Milwaukee, MLB, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois