Les joueurs des A’s sont heureux d’être à Sacramento. Même si ce n’est pas le paradis du baseball et qu’ils quittent une base de fans qui était loyale à Oakland, la fin de l’incertitude vaut de l’or.
Les joueurs peuvent se concentrer sur le baseball seulement.
Mais les dirigeants des A’s? C’est une autre histoire. C’est pour ça que le club, qui veut être à Vegas dans trois ans, ne s’appelle pas les A’s de Sacramento, mais bien juste les A’s.
Mais ça, je m’en fous : je vais les appeler les A’s de Sacramento malgré tout.
Les patrons doivent jouer dans un stade de AAA où le soleil plombera et où le vestiaire sera situé dans le champ extérieur. Et parce que le stade est petit, le club doit monter les prix des billets et doit dépenser de l’argent pour éviter d’avoir l’air des profiteurs de taxe de luxe aux yeux des autres clubs.
Cela explique les dépenses des derniers mois… et la belle formation sur le terrain.
Donc en ce moment, les étoiles sont alignées pour les A’s, qui ne vivent plus de distractions comme avant et qui ont un beau club bien dirigé. La formation peut donc croire aux séries.
Mais la question à se poser est la suivante : si les A’s devaient faire les séries, est-ce que les matchs à domicile pourraient être joués dans le stade régulier des A’s à Sacramento?
La même question se pose pour les Rays, tant qu’à moi… même si leurs foules sont toujours basses.
Bob Nightengale a parlé du sujet durant le camp et ce qu’on apprend, c’est que les A’s ne connaissent pas la réponse. Si cela arrive, on verra ce que cela va donner en temps et lieu.
Ma prédiction? Si les A’s font les séries et que les Giants n’y sont pas, il y aura des négos pour aller jouer à San Francisco, soit la ville voisine d’Oakland. Ce serait… ironique, disons-le comme ça.
On verra en temps et lieu, mais c’est un aspect à garder en tête.