Russell Martin doit-il revenir à Toronto en 2019?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 septembre 2018 à 14h30

Il y a quelques semaines, les Jays ont annoncé que les responsabilités de Russell Martin allaient être moindres afin de laisser de l’espace aux jeunes receveurs de l’équipe. Martin avait accepté la décision de l’équipe.

On ne peut pas dire que les Jays ont menti sur le sujet : Russell s’est présenté au bâton cinq fois seulement en septembre. Sa dernière présence dans un match remonte au 3 septembre.

Le gars a même eu le temps de devenir père depuis son dernier départ!

Les jeunes performent bien et ils accumulent du millage qui leur servira dans quelques années, quand les Jays auront un club à maturité ; il s’agit donc d’un bon plan pour les jeunes. Considérant en plus la saison difficile du vétéran, cette décision s’explique bien.

https://twitter.com/oldskoolbluejay/status/1042791388734054400

Mais d’un autre côté, cela soulève la question suivante: Russell Martin doit-il revenir à Toronto en 2019?

Deux points de vue

Malgré son absence sur le terrain, Russell se veut un atout de choix dans un vestiaire des Majeures. Il est facile de présumer que les conseils qu’il donne aux jeunes valent de l’or.

De l’or peut-être, mais 20 millions de dollars?

Du côté des grosses gommes des Jays, ils doivent aussi se poser la question. Avec un salaire de 20 millions $ en vue de la saison 2019, Martin représente plus le meilleur rapport qualité/prix en ville. Sa présence aide les jeunes hors du terrain, mais chaque manche passée derrière le marbre empêche des gars comme Danny Jansen de performer, de faire des erreurs et de cumuler de l’expérience. Celui qui a longtemps été la voix des Jays pense justement que Martin devrait évoluer ailleurs l’an prochain.

https://www.instagram.com/p/BkbUEGKH_3G/?taken-by=russellmartin55

Pour ma part, je crois que les Jays se doivent d’explorer le marché des transactions pour lui. Par la suite, ce sera à eux de voir si le retour obtenu leur permettrait d’être satisfaits du départ de ce leader, mais aussi de celui qui n’avance plus.

Tags:

Articles similaires