Rumeur : Carlos Correa serait ouvert à signer avec un club en reconstruction

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2021 à 12h00

S’il y a une chose que Carlos Correa veut plus que de signer à Houston, c’est de faire de l’argent. Le joueur veut vraiment obtenir le contrat qu’il mérite.

Présentement, ça semble être entre les Dodgers et les Astros puisque les Yankees sont hors du lot, mais il faut peut-être regarder hors de la boîte un peu dans son cas.

Et s’il signait avec une équipe en reconstruction?

Selon ce que rapporte Jesse Rogers, le joueur d’arrêt-court serait prêt, au bon prix, à signer au sein d’un club qui recommence par la base. Après tout, un club ne reconstruit pas pendant 10 ans.

https://twitter.com/JesseRogersESPN/status/1467869854388695044

Notons que les trois autres joueurs d’arrêt-court qui ont signé l’ont fait. Javy Baez est à Detroit et les deux autres (Marcus Semien et Corey Seager) sont au Texas.

Maintenant, quelle formation pourrait être attirante pour Correa, qui a aidé à reconstruire les Astros? Parce que les rumeurs à Baltimore, pardonnez-moi, mais je n’y crois pas.

À mes yeux, deux formations sautent aux yeux pour Correa : les Nationals et les Cubs. On parle ici de deux clubs qui ont fait du ménage cet été, mais qui reviendront rapidement.

Ken Rosenthal voit d’ailleurs un club comme Washington, qui a déjà accordé de gros contrats, en faire le visage de la reconstruction du club – avec Juan Soto.

https://twitter.com/OnePursuitTakes/status/1465712468588646402

Mais à mes yeux, s’ils sont prêts à mettre le prix, il a le nom des Cubs écrit en majuscule dans le front. Ceci dit, le club n’aime pas dépenser…

Les Cubs pourraient en faire le vrai visage de la franchise. Il aime les grosses villes. Marcus Stroman le veut en ville. Il s’est déjà informé de l’environnement des Cubs à Javier Baez.

Cela dépendra aussi de la nouvelle convention collective et du désir des gros clubs à dépasser la taxe de luxe. Mais si on se fie aux autres joueurs d’arrêt-court, le marché est différent.

Ne vous étonnez pas si Correa devait être au coeur des rumeurs des Cubs quand ça va reprendre, donc.

Tags:

Articles similaires