Royals : sans surprise, Mike Matheny a perdu son poste de gérant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 octobre 2022 à 8h30

Dans les dernières semaines, les Royals de Kansas City ont congédié leur président pour le remplacer par J.J. Picollo. Ce dernier a le mandat de reconstruire un club qui s’en va dans le mur.

Et alors que tout le monde s’attendait à le voir congédier son gérant Mike Matheny, c’est exactement ce qu’il a fait. Son entraîneur des lanceurs Cal Eldred est aussi passé dans le tordeur.

En trois saisons à KC, Matheny a maintenu une fiche de 165-218 et il n’est jamais passé proche de faire les séries non plus.

Est-ce que tout est de sa faute? Non. Par contre, le remplaçant de Ned Yost, l’ancien gérant qui avait gagné la Série mondiale avec le club, n’a pas fait progresser le club, on dirait.

Cette saison, plusieurs clubs (Angels, Phillies, Blue Jays, Rangers, White Sox, Marlins et Royals) ont procédé à un changement de gérant.

Et vous savez quoi? Plusieurs gars sont sur le hot seat en ce moment… notamment Dusty Baker à Houston. J’ose croire qu’Aaron Boone a avantage à gagner, d’ailleurs.

Est-ce que les candidats de qualité vont se bousculer aux portes pour aller gérer les Royals? Ça reste à voir pour le moment.

J’ai hâte de voir ce qui va se passer chez les gérants cet hiver. Ce sera très intéressant à suivre et je crois que ça va brasser en masse.

10e manche
  • Luis Arraez est content de son championnat des frappeurs.
  • Beau message.
  • 40e circuit de Mike Trout, Shohei Ohtani qui devient le premier joueur qualifié au bâton et sur le monticule en même temps… et les Angels l’ont quand même échappé.
  • Incroyable.
  • Très beau.
Tags:

MLB en bref

Articles similaires

Daniel Birru

Charles-Alexis Brisebois

Daniel Birru