Royals contre Yankees : état des forces

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 octobre 2024 à 18h30

Les Yankees de New York débuteront leurs séries éliminatoires contre les Royals de Kansas City en tant que seule équipe de la Ligue américaine encore en vie qui ne fait pas partie de la section centrale.

Après une semaine à soigner les bobos et à se préparer dans l’ombre pour cette Série de division, il est maintenant temps de voir ce que les Bombardiers ont dans le ventre.

La série trois de cinq s’amorcera samedi soir dans le Bronx et si toute la pression sera sur les locaux, les visiteurs tenteront d’amener le momentum qu’ils ont construit lors de leur série Wild Card face aux Orioles de Baltimore.

En plus du duel entre les deux meilleurs joueurs de la Ligue américaine, Bobby Witt Jr. et Aaron Judge, on risque d’assister à une lutte à finir sur la butte.

Monticule

Michael Wacha avait été désigné comme l’homme de la situation en vue d’un hypothétique match ultime contre Baltimore et il lancera le premier match. Brady Singer aurait pu s’avérer une meilleure option contre une formation plus puissante offensivement.

Quoi qu’il en soit, nous savons que Cole Ragans devrait être d’office pour le match numéro deux lundi soir et Seth Lugo pour le match numéro trois à Kansas City.

Du côté des Yankees, Gerrit Cole et Carlos Rodon devraient lancer deux fois chacun dans cette série si cette dernière devait aller à la limite. On ne sait toujours pas qui de Luis Gil ou Clarke Schmidt sera sur la butte pour le troisième duel.

Si les Yankees ne semblent pas avoir de closer depuis les déboires de Clay Holmes cette saison, l’enclos new-yorkais a de loin été supérieur à celui des Royaux lors de la saison régulière, entre autres en raison des performances de Luke Weaver. C’est peut-être là que la série se jouera.

Joueurs de position

Les Royals entrent dans la série de division avec la vingtième meilleure attaque du baseball, et n’ont marqué que trois points dans leur victoire contre les O’s dans leur série Wild Card. Sans parler de leur mois de septembre catastrophique du côté offensif de la balle

Tout passera donc par les performances de Bobby Witt Jr. qui a le sort de son équipe sur ses épaules.

De leur côté, les Yankees ont terminé tout juste derrière les Dodgers pour la meilleure formation offensive de tout le baseball majeur en 2024. Mais malgré les solides performances de Juan Soto et du Juge, ce sont les frappeurs qui les suivent dans l’alignement qui devront élever leur jeu d’un cran.

Parce qu’on s’entend que ce sera le festival du but sur balles intentionnel si les Austin Wells, Giancarlo Stanton et Jazz Chisholm Jr. se transforment en éoliennes et ne créent rien en attaque.

Malgré une saison ordinaire, la perte d’Anthony Rizzo au premier coussin pourrait également faire mal aux représentants de la Grosse Pomme.

On verra aussi qui jouera dans le champ gauche à New York.

Gérants

En raison de sa gestion du personnel de lanceurs et de sa prise de décision lorsque le moment est important, il est toujours difficile de donner l’avantage au gérant des Yankees, Aaron Boone, et ce, peu importe l’adversaire qu’il a devant lui.

Et cette fois-ci, son opposant n’est pas piqué des vers, Matt Quataro ayant fait des petits miracles en 2024 avec sa formation et semblant toujours appuyer sur les bons boutons.

Impondérables

Il sera intéressant de voir comment les Yankees débuteront la série après cinq jours complets de congé, les formations ayant terminé aux deux premiers rangs de leur ligue respective n’ayant pas eu beaucoup de succès par le passé.

Il faut aussi noter qu’une journée de congé est prévue entre le match numéro un et le deuxième duel, ce qui peut s’avérer à l’avantage des Bombardiers.

Les deux premiers matchs de la série auront lieu samedi (18 h 38) et lundi (19 h 38) à New York avant de se déplacer au Missouri mercredi et jeudi. Si un match ultime devait être disputé, il aurait lieu samedi prochain au Yankee Stadium.

Le gagnant de cette Série de division affrontera les Guardians de Cleveland ou les Tigers de Detroit en Série de championnat de la Ligue américaine.

Tags:

Royals de Kansas City, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey