Rotation des Red Sox : l'éloge de la profondeur

Publié le 21 décembre 2021

Quand on regarde la rotation des Red Sox, on se rend compte que le haut de celle-ci est de très haut calibre. Chris Sale et Nate Eovaldi, quand ils sont en santé, performent à un excellent niveau. Ce n’est pas un problème.

Nick Pivetta comme troisième partant? Il y a des hauts et des bas, mais en gros, ça passe le test.

C’est par la suite que la direction aura des décisions à prendre. Quels joueurs formeront le reste de la rotation pour Boston?

Comme l’a écrit Chris Cotillo, les nouveaux qui sont arrivés via signature seront dans le lot, mais si tout le monde est en santé, il n’y aura pas assez de place pour tout le monde.

https://twitter.com/ChrisCotillo/status/1471259592638222343

James Paxton se remet d’un Tommy John et il ne commencera pas la saison. Et s’il la commence, ça voudra dire qu’il guérit plus que rapidement, que le conflit de travail s’étire ou qu’Omicron est dévastateur.

Rich Hill et Michael Wacha sont les autres signatures. Cotillo s’attend à voir Hill agir comme partant, mais pas forcément Wacha.

En fait, ce dernier aura la chance, sur papier, de faire partie de la rotation. Mais pour ça, il devra se battre avec Tanner Houck et Garrett Whitlock.

Ce ne sont pas tous des Cy Young dans la rotation, on va se le dire. Ceci dit, à moins d’une catastrophe (éclosion de COVID-19 comme l’an dernier, blessures à n’en plus finir), les Red Sox auront toujours un partant à envoyer sur le monticule. Leur profondeur est intéressante.

De plus, il ne faut pas écarter l’idée de voir Chaim Bloom transiger pour mettre la main sur un autre partant. Le but? Générer de la compétition à l’interne et avoir assez de profondeur pour survivre aux rigueurs d’un calendrier de 162 matchs.

Est-ce que ce sera suffisant pour faire les séries dans une division coriace sans Eduardo Rodriguez? Est-ce que certains d’entre eux iront dans la grange à bras pour aider un enclos qui en a besoin? Ça reste à voir en cours de route.

https://twitter.com/ChrisCotillo/status/1471499397816995845

Parce que oui, les Red Sox ont besoin d’aide dans ce département-là. Adam Ottavino, Garrett Richards et Hansel Robles sont libres comme l’air et l’enclos des Sox.

Déjà que c’était un club de milieu de classement au niveau de la relève, les trois pertes font mal. Cela prendra des signatures une fois le lockout terminé, c’est certain.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram