Ross Stripling : les Giants ont l’intention de l’envoyer en relève

Actualité

Félix Forget

Publié le 15 avril 2023 à 14h00

L’an dernier, Ross Stripling a été une belle histoire du côté de Toronto. L’artilleur, qui ne connaissait pas un bon passage avec les Jays, a visiblement trouvé les bons ajustements, si bien qu’il s’est établi comme un morceau important de la rotation de partants.

Et considérant qu’il devenait joueur autonome au terme de la campagne, disons qu’il a bien choisi son moment.

Comme de fait, Stripling a su trouver un beau pactole, signant un contrat de 25 M$ sur deux ans avec les Giants pour solidifier la rotation là-bas. Il a aussi une option de sortie dans quelques mois.

Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, ça ne va pas bien du tout pour Stripling en 2023. Il a accordé six circuits et 10 points mérités, et ce, en seulement 10 manches de travail. Pour ceux qui suivent à la maison, c’est une MPM de 9,00 après trois matchs.

Et clairement, on semble vouloir trouver une solution à San Francisco, si bien que Stripling sera principalement utilisé en tant que releveur à partir de maintenant.

L’équipe n’exclut pas de lui donner quelques départs occasionnels (un peu comme il le faisait à Toronto initialement), mais il sera principalement utilisé en relève. De toute façon, il y a tellement de partants en ville qu’il faut bien que quelqu’un cède sa place dans la rotation.

S’il y a des blessés, Stripling risque de retourner dans la rotation, mais on semble vouloir lui permettre de trouver un rythme dans un rôle où il a déjà connu du succès. C’est tout de même une bonne somme d’argent pour un releveur qui n’est pas un spécialiste des fins de matchs, mais il ne faut pas oublier qu’il a un impact au-delà de la relève.

Ce sera donc à surveiller au cours des prochaines semaines, mais clairement, Stripling semble être l’homme en trop au sein de la rotation présentement.

À lui de rebondir et de prouver qu’il mérite sa place au sein de celle-ci.

Tags:

Giants de San Francisco, Ross Stripling

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois