Ross Stripling demande à ses coéquipiers de s'entraîner comme à l'habitude

Publié le 29 janvier 2022

Est-ce de bon augure le signal envoyé hier par le représentant des Blue Jays au sein de l'Association des joueurs, Ross Stripling ?

Stripling a conseillé à ses coéquipiers chez les Jays de poursuivre l'entraînement comme s'il n'y avait pas de lockout. Est-ce qu'il agit ainsi en ayant reçu une consigne claire de son association ou il s'agit plutôt d'une initiative personnelle afin de garder le moral des troupes en mode positif?

Peu importe, car c'est à ce moment-ci de l'année où normalement, les joueurs du baseball majeur terminent leur préparation individuelle et envisagent se rendre en Floride ou en Arizona afin de rejoindre leurs coéquipiers pour débuter la phase collective de l'avant-saison.


En utilisant son titre de représentant des joueurs, le droitier a voulu remettre les choses en perspective tout en permettant aux joueurs des Blue Jays de se placer dans les meilleures conditions possibles, autant physiquement que mentalement.

Ce message se veut porteur d'espoir en comparaison avec ceux entendus depuis quelques semaines.

Rappelons qu'au début du mois, les Blue Jays s'étaient fait dire de ne pas se hâter de s'installer à leur site d'entraînement, à Dunedin.

Les Blue Jays se font dire de ne pas se dépêcher à s’installer à Dunedin
Plus tôt cette semaine, j’ai écrit un papier sur le fait que les joueurs ne sont pas exactement satisfaits des avancées des discussions pour un nouveau contrat de travail. Pourquoi? Parce que des avancées, il n’y en a pas vraiment. Les rencontres pour discuter de l&

Même s'il n'est pas assis à la table des négociations, Stripling reçoit des mises à jour régulières concernant l'évolution des pourparlers. Il réaffirme qu'il est conscient (comme bien d'autres) que les propriétaires utilisent la notion de temps contre les joueurs faisant ainsi augmenter leurs frustrations au fil des jours.

Le vétéran de 32 ans montre l'exemple en maintenant son rythme d'entraînement habituel à l'aube, nous l'espérons, d'un retour à la normale. Stripling s'entraîne sur le site de l'Université Rice, à Houston, en compagnie de ses coéquipiers George Springer et Cavan Biggio.

La pandémie a compliqué la vie des organisations et particulièrement des joueurs au cours des deux dernières campagnes, principalement lors des premiers mois. En 2022, il semble que le début de saison pourrait vivre certains ratés, mais cette fois-ci, en raison de divergences entre joueurs et propriétaires.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram