Ross Atkins demeure optimiste pour Alek Manoah

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 9 avril 2024 à 10h30

Les Blue Jays de Toronto ne connaissent pas tout à fait le début de saison 2024 qu’ils auraient souhaité. Même son de cloche pour Alek Manoah, mais en beaucoup plus catastrophique.

Si on se demande si le droitier portera à nouveau l’uniforme des Geais Bleus, l’état-major torontois est confiant de revoir son poulain dans la métropole canadienne sous peu.

En effet, pendant que Manoah assistait aux festivités du match d’ouverture locale, hier (lundi), au Rogers Centre, le directeur général Ross Atkins s’est prononcé sur le futur de l’artilleur.

Je suis sûr que vous êtes au courant de son étoffe. C’est tout simplement électrique par moment. Dimanche, il n’y a pas eu beaucoup de contacts solides. Il était un peu désynchronisé, mais la puissance est revenue, et sa glissante est de retour. Ses qualités athlétiques au monticule sont vraiment, vraiment impressionnantes.

On n’a clairement pas la même définition du mot impressionnant.

Peu importe la vélocité de sa balle rapide, Manoah devra certainement être plus efficace qu’il ne l’a été lors de sa sortie en Floride dimanche, alors que ce dernier n’a lancé qu’une seule petite manche et deux tiers, allouant sept points et quatre buts sur balles.

L’homme de 26 ans aura donc encore beaucoup de travail à faire dans les ligues mineures et devra prouver qu’il est prêt à rejoindre l’équipe. Quoique l’état-major des Blue Jays ne semble pas difficile à convaincre.

D’ailleurs, toujours selon Atkins, tout va bien à Toronto madame la marquise.

J’aime beaucoup le travail effectué, les interactions et, surtout, l’état d’esprit. Nous sommes exceptionnellement confiants que ce groupe va marquer beaucoup de points et j’ai hâte aux jours à venir.

Assez paradoxal d’être aussi confiant quant à l’offensive, quand Daulton Varsho, acquis à gros prix par Atkins lui-même (vous vous rappelez de Lourdes Gurriel Jr. et de Gabriel Moreno?), est assis bien au chaud dans l’abri des siens lors du match d’ouverture locale de son équipe, contre un lanceur droitier de surcroit…

  • Mike Trout a un bon début de saison.
  • Jackson Holliday est en feu dans le AAA.
  • Blake Snell a lancé hier.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Ross Atkins

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois