Ross Atkins défend ses transactions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 août 2019 à 4h30

Depuis quelques jours, les partisans des Jays critiquent beaucoup la direction de l’équipe. Déjà que certains partisans ont eu l’impression de ne pas avoir obtenu beaucoup pour les grosses vedettes (Donaldson, Tulo, Martin, Price, Encarnacion et Bautista, notamment), un gros mécontentement s’est fait ressentir par rapport aux transactions de cette semaine.

Voici un rappel des transactions.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1156704676412297217

Si le retour pour Sogard, Phelps et Hudson était attendu, c’est plutôt celui des partants qui ne fait pas l’unanimité. En Marcus Stroman, l’équipe a mis la main sur deux lanceurs qui ne sont pas dans le top-100 de la ligue quelques jours avant la limite. Cela chicote bien des gens.

Pour des fins de comparaison, Trevor Bauer – un lanceur qui est certes supérieur, mais qui a surtout autant d’années de contrôle que le StroShow – a permis aux Indians d’obtenir cinq éléments, dont deux gros frappeurs de circuits des Majeures. Beaucoup de jeunes ont pris le chemin de l’Ohio.

https://twitter.com/KeeganMatheson/status/1156741509657628674

Quant à la transaction Aaron Sanchez, c’est celle qui est le plus critiquée d’entre tous. Pour Sanchez, Joe Biagini (qui ne connait pas une vilaine saison en relève) ET un espoir – un voltigeur, en plus – du top-30 des Jays, ils ont obtenu un gars qui n’arrive pas à s’établir dans les Majeures et qui est vu comme un quatrième joueur de champ.

En vous rappelant que les Jays ne se devaient pas d’échanger les gars tout de suite. Les contrats ne viennent pas à échéance, comme pour Ken Giles, qui est resté.

https://twitter.com/ScottyMitchTSN/status/1156672332150247424
https://twitter.com/ScottyMitchTSN/status/1156722027576737793

L’organisation s’est dite heureuse de mettre la main sur Derek Fisher. Il s’agit d’un voltigeur qui stagne depuis longtemps, mais qui est dans la mire des grosses gommes de Toronto depuis plusieurs années.

À la défense de ses transactions

Questionné sur tout ça, Ross Atkins s’est dit heureux de ses acquisitions – évidemment.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1156741121948565504

Pour la tête dirigeante de la formation, le rang des espoirs n’importe pas puisqu’il aime vraiment les gars sur qui il a mis la main. Fisher et Woods Richardson, pour ne nommer que ceux-là, sont des joueurs que le DG aime depuis longtemps.

Il a aussi tenu à rappeler toutes les années de contrôle obtenues lors de la dernière semaine, mais il ne faut pas négliger la qualité des gars. Peu d’entre eux ont le potentiel d’être des bons joueurs des Majeures et cela a coûté les deux premiers partants et trois des quatre meilleurs releveurs de l’équipe.

Dit de même, on peut comprendre l’insatisfaction des partisans.

Tags:

Articles similaires