Ronel Blanco expulsé : « C’est le gant le plus collant que j’ai vu depuis longtemps »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 mai 2024 à 8h32

Hier soir, les Astros de Houston et les A’s d’Oakland s’affrontaient. Le match s’est fini au compte de 2-1 en faveur des Astros, mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention.

Ce qu’on retient, c’est le fait que Ronel Blanco, l’excellent lanceur partant des Astros de Houston, a été expulsé du match après trois manches puisque les arbitres ont trouvé une substance interdite sur son gant.

Il faut rappeler que depuis quelques années déjà, les arbitres de la MLB surveillent les lanceurs pour voir s’ils suivent les règles en termes de substances collantes sur leur gant ou ailleurs sur leur corps.

En gros, un lanceur n’a pas le droit d’avoir des substance qui va faire coller la balle à sa main, question d’avoir une meilleure emprise sur celle-ci pour mieux contrôler les tirs.

Blanco, qui s’est fait prendre, devrait donc être suspendu pour 10 matchs. Et même s’il veut contester la suspension (ce qui est le cas), ses chances sont minces. Pourquoi?

Parce que l’arbitre qui a examiné le gant de Blanco (Erich Bacchus) a affirmé que dans les dernières années, il n’a jamais vu un gant aussi collant que celui du lanceur des Astros.

Après le match, Blanco s’est défendu en disant que c’était probablement de la résine qu’il avait sur le bras et que la sueur a fait couler le tout sur son gant. Il a ajouté ne pas savoir que c’était illégal de faire ça. Ahh, les Astros et la tricherie…

Évidemment, nul ne doit ignorer la loi. Je ne pense pas qu’en appel, ce sera un argument bien convaincant. Attendez-vous à voir sa suspension être maintenue, si vous voulez mon avis.

  • Juan Soto : plus de buts sur balles dans l’histoire pour un gars en bas de 26 ans. Il dépasse Mickey Mantle.
  • Bowden Francis prend du mieux.
  • Ça va bien pour Chris Sale.
  • Ted Leonsis pour acheter les Nationals?
Tags:

Astros de Houston, Ronel Blanco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Félix Forget

Laisser un commentaire