Ronald Acuna Jr. s’est présenté pour jouer

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 24 mai 2025 à 8h30

Le match d’hier, opposant les Padres de San Diego aux Braves à Atlanta, marquait le retour au jeu de Ronald Acuna Jr.

Depuis le début de la saison, Acuna Jr. a fait parler de lui non pas par ses prouesses sur le terrain, mais en raison d’un commentaire qu’il a fait à propos de son gérant Brian Snitker. Le voltigeur vedette des Braves a mentionné que Snitker a été plus dur avec lui à l’époque qu’avec Jarred Kelenic concernant un manque d’ardeur sur le terrain. Une situation deux poids, deux mesures selon Acuna Jr., mais il s’est excusé depuis et l’affaire est réglée.

Le Vénézuélien de 27 ans n’avait pas tout à fait tort et hier il avait une belle occasion de mettre cette histoire de côté en démontrant à nouveau à son gérant qu’il est le joueur dominant dont les Braves ont besoin pour rivaliser avec les Phillies et les Mets.

Malgré le gain in extremis de 2-1 des Padres, grâce à un coup de circuit de Manny Machado face au releveur numéro un des Braves Raisel Iglesias, en début de neuvième manche, Acuna Jr. a réussi sa rentrée en frappant deux coups sûrs, dont sa première longue balle de la saison, à sa première présence face au partant des Padres, le Canadien Nick Pivetta.

En plus de produire l’unique point des siens, Acuna Jr. a réussi un véritable bijou en défensive en huitième manche, alors qu’il a épinglé Elias Díaz au deuxième coussin au moyen d’un relais parfait à partir du champ droit. Diaz essayait alors d’étirer un simple en double, lui qui n’est pas reconnu pour sa très grande vitesse sur les sentiers. Ce jeu défensif prouve la valeur d’Acuna Jr. et la place qu’il occupe dans la catégorie élite, parmi les joueurs vedettes du baseball majeur.

Son retour au jeu est un bonus pour les amateurs et se veut vivifiant pour ce sport qui ne peut se passer d’athlètes spectaculaires et emblématiques. Ronald Acuna Jr. est coloré et n’a pas la langue dans sa poche, mais il est aussi capable de changer la game à lui seul.

Les Braves, après un début de saison catastrophique, se relèvent peu à peu et le retour d’Acuna Jr. dans l’alignement fera un bien fou et devrait leur fournir suffisamment d’énergie pour revenir dans la course dans l’Est de la Nationale.

Le partant Spencer Strider devrait aussi permettre à la formation de Brian Snitker de se sortir la tête de l’eau. Le retour de Strider n’est pas très concluant jusqu’à présent, mais il possède les aptitudes pour redevenir l’un des meilleurs lanceurs des Majeures.

En insérant Acuna Jr. dans son alignement partant hier, Brian Snitker peut maintenant compter sur la quasi-totalité de son équipe à l’exception de Jurickson Profar, suspendu pour une durée de 80 matchs pour usage de substances améliorant la performance. Les Braves se retrouvent à huit matchs et demi de la tête occupée par les Phillies de Philadelphie, eux qui viennent de coller huit victoires consécutives en prenant la mesure des A’s de Sacramento par la marque de 4-3.

À Ronald Acuna Jr. et Spencer Strider de prendre les choses en main maintenant et aux autres membres de la formation de suivre la cadence pour qu’une lutte à trois puisse se produire au sein de la section Est.

  • Victoire des Rockies contre les Yankees.
  • Défaite des Blue Jays, mais Anthony Santander prend du mieux.
  • Le débat continue de faire rage.
Tags:

Braves d'Atlanta, Brian Snitker, Manny Machado, Padres de San Diego, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire