Enfin!
Près d’un an après son dernier match dans le baseball majeur le 26 mai 2024, la vedette des Braves d’Atlanta, Ronald Acuna Jr., devrait faire ses débuts cette saison ce soir (vendredi) contre les Padres de San Diego. Le voltigeur s’était déchiré le ligament croisé antérieur gauche.
Acuna avait été laissé de côté pour son match au niveau Triple-A hier soir (jeudi), nous donnant un bon indice qu’il était sur le point d’effectuer son retour dans la MLB.
Le voltigeur étoile a été excellent au niveau AAA pendant son séjour de réadaptation, affichant une moyenne au bâton de ,400 en plus de deux doubles, deux circuits, sept buts sur balles et seulement deux retraits sur des prises.
Les Braves auront donc une décision à prendre quant à savoir qui ils rétrograderont au niveau AAA pour faire de la place à Acuna sur la liste de 26 joueurs. Mais le retour de ce dernier dans l’alignement devrait donner un coup de pouce significatif à Atlanta.
Lors de la dernière saison complète d’Acuna en 2023, il avait présenté une moyenne au bâton de ,337 avec 41 circuits, 106 points produits et 73 buts volés, étant également nommé joueur par excellence de la Ligue nationale à l’unanimité.
L’homme de 27 ans sera donc de retour dans l’alignement des Braves à seulement trois jours du premier anniversaire de sa blessure qu’il avait subi contre les Pirates de Pittsburgh. Il s’agissait de sa deuxième déchirure du ligament croisé antérieur au cours des quatre dernières années, lui qui avait subi le même sort en 2021.
Cette fois-ci, Acuna est revenu plus rapidement au jeu, mais les Braves et le principal intéressé ne voudront pas prendre de risque. La dernière fois, cela avait pris beaucoup de temps avant qu’il retrouve ses repères et les Braves veulent évidemment éviter cela.
Avec le manque de production offensive à Atlanta, surtout au champ extérieur, l’arrivée de la vedette du club ne pouvait pas arriver à un meilleur moment.