Ronald Acuna Jr. se marie et atteint le club des 30/60 la même journée

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 septembre 2023 à 10h00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ronald Acuna Jr. a eu une grosse journée hier (jeudi).

En effet, avant de mener son équipe à une victoire par la marque de 8-7 contre les Dodgers de Los Angeles dans la soirée, Acuna Jr. avait tout d’abord épousé sa fiancée Maria Laborde lors d’une petite cérémonie dans les montagnes à environ 45 minutes de l’hôtel de l’équipe un peu plus tôt dans l’après-midi.

Mais ce n’est pas tout.

Le voltigeur étoile des Braves d’Atlanta a atteint une marque que nous n’avions jamais vue auparavant, devenant le premier joueur de l’histoire de la MLB avec au moins 30 coups de circuit et 60 buts volés, tout cela en frappant un grand chelem qui brisait l’égalité de 1-1 en deuxième manche.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’il reste encore un mois d’activités…

Avant la rencontre d’hier, le plus grand nombre de longues balles frappées dans une saison de 60 buts volés était de 28, réalisé par Rickey Henderson en 1986. Et le plus grand nombre de buts volés avec au moins 30 circuits était était de 52, détenu par Barry Bonds en 1990.

C’est donc un exploit extraordinaire. Et de le faire dans ce qui pourrait s’avérer être un avant-goût de la Série de championnat de la Ligue nationale et de surcroît contre son rival pour le titre de MVP, Mookie Betts, est encore plus spectaculaire.

D’ailleurs, ce dernier n’a pas laissé tout le plancher à Acuna Jr., canonnant le 250e circuit de sa carrière, une longue balle de trois points qui réduisait l’écart de six points à trois.

Puis, le voltigeur a récidivé un peu plus tard dans le duel, ajoutant un deuxième circuit qui portait la marque 8-6 à ce moment.

Mookie Betts a frappé 50 coups sûrs en août.

Ce fut trop peu trop tard pour les Dodgers, mais si c’est ce à quoi on peut s’attendre de revoir en octobre dans une série au meilleur de sept matchs, ce sera du bonbon.

La course au titre de joueur par excellence dans la Ligue nationale sera également très intéressante à suivre dans les prochaines semaines.

Le meilleur baseball de la saison est officiellement lancé.

Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Mookie Betts, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois