Ronald Acuna Jr. se magasine un titre de MVP

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 15 juillet 2023 à 10h00

En ce moment, les Braves d’Atlanta représentent la meilleure équipe dans le baseball majeur.

Sans surprise, la formation gérée par Brian Snitker trône au sommet de sa division et joue du baseball inspiré et constant. Parmi les raisons expliquant les succès des Braves, un nom se retrouve sur toutes les lèvres et c’est celui de Ronald Acuna Jr.

Le voltigeur de droite des Braves est en voie de remporter le titre de MVP dans la Nationale grâce à une saison hors du commun.

Le joueur étoile de 25 ans a du plaisir et ses statistiques sont aussi impressionnante que son sourire. Acuna Jr. aime se retrouver sur un terrain de baseball et ça paraît comme on a pu le constater au récent Match des étoiles ainsi qu’à la Classique mondiale 2023.

Son attitude et ses aptitudes sont saluées par ses coéquipiers qui lui rendent hommage match après match.

Hier, Acuna Jr. et les Braves ont humilié les White Sox de Chicago par la marque de 9-0, remportant ainsi un 61e gain cette saison.

Le prolifique voltigeur pourrait atteindre la marque des 40 coups de circuit et des 40 buts volés en 2023, ce que très peu de joueurs ont réussi à ce jour. En fait, seulement quatre athlètes ont atteint cette marque dans l’histoire du sport.

Considérant qu’Acuna Jr. a déjà dépassé la barre des 40 buts volés en date d’aujourd’hui (il en a 42), il se pourrait même qu’il puisse repousser les limites en réussissant une saison de 40-60 ou 40-70, qui sait?

Les nouveaux règlements institués par le baseball majeur rendent le sport plus excitant cette saison, mais des joueurs tels Ronald Acuna Jr. et Shohei Ohtani repoussent les limites considérablement.

Brian Snitker a souligné la maturité de son jeune joueur quand ce dernier a décliné l’invitation des organisateurs du concours de coups de circuit afin de ne pas aggraver la blessure dont il a été victime la saison dernière. Selon Snitker, la décision n’a pas été dictée par l’équipe, mais appartient entièrement à l’athlète.

Les Braves comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs dominants, mais Ronald Acuna Jr. démontre cette saison qu’il est en mesure de passer à un autre niveau et il devrait logiquement être récompensé pour ses efforts en recevant le titre de MVP.

10e manche
  • À Seattle, les gens continuent de crier leur désir de voir Shohei Ohtani débarquer en ville.
  • Les doigts de Shohei Ohtani lui jouent des tours.
  • Les Mets seront-ils vendeurs? Les joueurs vedettes ont reçu des hués hier de la part des partisans.
  • Les Yankees sont au dernier rang de leur division.
  • Dur coup à Miami.
Tags:

Braves d'Atlanta, Brian Snitker, MLB, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey