Ronald Acuña Jr. rejoint un club sélect!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 août 2018 à 7h00

La belle histoire de Ronald Acuña Jr. (et celle des Braves) se poursuit. Hier, à Pittsburgh, la jeune sensation de 20 ans a rejoint un club très sélect en frappant son 20e circuit de la présente campagne. Il a en effet catapulté le changement de vitesse de Trevor Williams par-dessus la clôture du champ centre-gauche.

Rejoindre des grands

Jusque là, 20 circuits ce n’est rien de sensationnel en soi. Là où ça devient spectaculaire, c’est de savoir qui il rejoint en frappant son 20e circuit dans les Majeures à l’âge de 20 ans. Dans ce «club», on y retrouve des certains Ken Griffey Jr., Alex Rodriguez, Giancarlo Stanton, Mike Trout, Bryce Harper et Carlos Correa. Ça vous dit quelque chose?

À partir d’aujourd’hui, on peut y graver le nom d’un septième phénomène du baseball : celui de Ronald Acuña Jr.

Le Club Sélect
Photo : Bleacher Report

Ce joueur est tout simplement époustouflant. Il a été élu joueur de la semaine la semaine dernière en affichant des statistiques monstrueuses : une ligne de frappe de .464/.569/.964 avec quatre circuits, neuf points produits, trois buts volés et cinq buts sur balle.

Dans une course effrénée pour un accès aux séries d’après-saison avec les Phillies, il va sans dire que les Braves doivent se frotter les mains de pouvoir compter sur les services du jeune homme. Grâce à lui, les Braves ont maintenant une avance de deux matchs et demi sur les rivaux de division et pourraient très bien creuser l’écart davantage ce soir, en balayant la série face aux Pirates à Pittsburgh.

Même si je suis partisan des Phillies et que les Braves se distancent, je ne peux qu’apprécier le spectacle que nous offre Acuña!

Tags:

Articles similaires