Ronald Acuña Jr. offre la meilleure des réponses

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 août 2018 à 8h30

Vous saviez que, tôt ou tard, Ronald Acuña Jr. allait se venger.

Il y a huit jours de cela, le partant des Marlins Jose Ureña avait lâchement atteint Acuña sur le premier lancer du match. Lâchement, oui. Cette infâme équipe floridienne n’avait sûrement pas apprécié que le jeune phénomène des Braves frappe quatre coups de circuit en deux jours contre eux. Les deux équipes croisaient le fer à nouveau ce jeudi et Acuña a eu la meilleure réponse possible.

La classe à l’état pur

Ce geste totalement disgracieux avait énervé les Braves et quiconque dans le baseball souhaite que la culture du jeu s’améliore. Jeudi à Miami, Ronald Acuña a répondu de la meilleure des façons.

Le joueur de 20 ans s’est présenté en troisième manche et a détruit l’offrande de Elieser Hernandez pour un long circuit, son 21e de la saison.

https://twitter.com/Braves/status/1032779474335657988

Notons qu’à son premier passage au bâton, Acuña a été à cinq pieds de sortir la balle pour un autre leadoff homerun. Ça aurait été tout aussi joli. Néanmoins, ce circuit est le 10e pour le jeune joueur au mois d’août, un sommet dans la MLB.

Chaque action entraine une réaction

Sans prétention aucune et dans le contexte qu’on connait. Acuña a pris quelques secondes pour admirer sa frappe. Une façon un peu silencieuse de dire «Tiens, prends ça dans ta face!».

https://twitter.com/MLBGIFs/status/1032782075013853189

Acuña laissera un autre souvenir de son passage au Marlins Park puisque son circuit a abimé un des murs de l’enceinte, 432 pieds plus loin.

https://twitter.com/KelsWingert/status/1032786168520368129

Côté Marlins. La réaction n’a pas mis de temps à se faire attendre. On n’en attendait pas moins de la part de cette franchise qui fait honte à la MLB et qui est une vraie injure au sport selon moi.

Quand le joueur des Braves s’est présenté au bâton dans la sixième manche, Javy Guerra lui a envoyé une rapide à 93.9 mph dans les poignets. Rien d’intentionnel dans tout cela selon l’auteur de ce tir dévissé. Furieux, Acuña a claqué son casque au sol avant de prendre le temps de récupérer de la douleur.

https://youtu.be/6WT4DhDDC6Q

Pas de mêlée générale, pas de coups échangés. Juste un avertissement pour les deux équipes.

Protégeons les joueurs

Je ne sais pas si le lancer était réellement un raté de la part de Guerra ou non. Il serait stupide de la part du lanceur et des Marlins de s’en prendre au joueur des Braves, surtout qu’ils vont avoir affaire à lui durant toute la fin de semaine. Dans une ère où l’on essaye de protéger les joueurs (casque avec protection à la mâchoire, fin des collisions au marbre et des glissades rudes pour casser les doubles retraits), les Marlins devraient penser à revoir leur façon de percevoir le jeu.

Pourquoi un joueur qui vous claque quatre circuits en deux matchs devrait automatiquement se prendre une balle dans les côtes à un match suivant?

Même si les Marlins sont au fond du trou et les Braves jouent les premières places, rien de tout cela ne doit arriver. À aucun moment les Braves n’ont manqué de respect à la formation de Derek Jeter.

Affaire à suivre. En attendant, je reste convaincu que les deux équipes ne passeront pas les fêtes de Noël ensemble.

https://twitter.com/Braves/status/1032812549811724288

Tags:

Articles similaires